les sympas de la DH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les amis de la DH
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 interview d'un espoir mauve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-sebinio

-sebinio


Messages : 1233
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 43

interview d'un espoir mauve Empty
MessageSujet: interview d'un espoir mauve   interview d'un espoir mauve Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:28

Ziguy Badibanga est lui aussi l’un des jeunes joueurs talentueux, issus du centre de formation des Mauve et Blanc, qui ont reçu la chance de participer au stage du noyau A du RSC Anderlecht à La Manga en Espagne. À dix-huit ans, l’ailier est devenu une valeur sûre de la formation des -21 ans qui est placée sous la direction de Johan Walem. Le joueur à vocation offensive a participé aux treize rencontres disputées par nos aspirants depuis le début du championnat et il en a profité pour inscrire pas moins de sept buts. Faisons plus ample connaissance avec ce jeune espoir.

“J’évolue déjà chez les Mauve et Blanc depuis dix saisons”, racontait Ziguy Badibanga. “Les Anderlechtois m’ont fait venir au centre de Neerpede alors que je n’avais encore que neuf ans. Je jouais à l’époque dans le club de Dieleghem Jette. Au Sporting, j’ai directement été intégré au groupe des -11 ans. Je sais me débrouiller aussi bien sur le flanc gauche que sur le droit, mais ma place de prédilection reste cependant celle d’ailier gauche.”




C’était dans le courant du mois de décembre qu’il avait appris qu’il serait du voyage à La Manga. “Pour le moment, tout se déroule pour le mieux ici. C’est la première fois que je reçois la chance de m’entraîner avec les joueurs du noyau A”, expliquait Ziguy Badibanga. “Je suis extrêmement content de pouvoir participer à ce stage, il s’agit d’un bon groupe avec de bons joueurs. En m’exerçant en leur compagnie, je m’habitue aussi à un niveau supérieur, car tout va évidemment un petit peu plus vite qu’au sein du groupe des Espoirs. Il y a également un peu plus de précision ici, entre autres dans la qualité des passes qui vous sont adressées. Je dois surtout encore apprendre à gérer mes efforts lors d’un match. Ce stage est en lui-même assez difficile, mais je travaille dur et je parviens de mieux en mieux à m’adapter.”




Pour Ziguy Badibanga, la réussite de Romelu Lukaku dans le grand bain est une énorme source de motivation. “C’est un véritable phénomène. Romelu est notre grand exemple. Il nous montre en effet qu’il est possible de percer en équipe première à Anderlecht. Cela nous motive donc tous énormément.” Intégrer le noyau A des Mauve et Blanc, c’est justement sa grande ambition. “J’espère naturellement me retrouver un jour en équipe première du Sporting, mais je n’attache pas de délai particulier à ce projet. Je dois tout simplement continuer à travailler dur afin d’y parvenir.” Le grand espoir n’a cependant pas la moindre envie d’être prêté pour arriver à ses fins. “Je n’ai effectivement aucun plan d'avenir qui aille dans ce sens-là. Je me sens bien au RSC Anderlecht et c’est ici que je veux percer comme footballeur professionnel.”

Avis de sebinio : s'est sans doute le prochain espoir à intégrer le noyau A la saison prochaine, on en dit beaucoup de bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

interview d'un espoir mauve Empty
MessageSujet: Re: interview d'un espoir mauve   interview d'un espoir mauve Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:29

Re-coucou Seb,

Une belle promesse a priori, en effet. Une de ses déclarations m'interpelle: sont-ils aussi forts ces - 21 ans pour que leur ailier dise que dans le noyau A (je cite:) "tout va évidemment un petit peu plus vite qu’au sein du groupe des Espoirs. Il y a également un peu plus de précision ici..."

Je croyais l'écart entre les deux équipes bcp plus important que ça au niveau de la vitesse de jeu mais surtout de la qualité des passes! Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
-sebinio

-sebinio


Messages : 1233
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 43

interview d'un espoir mauve Empty
MessageSujet: Re: interview d'un espoir mauve   interview d'un espoir mauve Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:37

lolll mick, cette phrase m avait aussi interpellé ;-)

il y a une grosse différence pour moi même si jouer en réserves d'anderlecht est le tremplin idéal pour nos jeunes
il est évident que chez les A, y a de l'expérience en plus, le stress, la concurence, le physique etcc bcp de paramètres que ne jeunes doivent apprendre à gerer au niveau proffessionelle mais ils sont tellement bien encadré, notemment avec johan walem que quand nos jeunes débarquent en A, ils sont déjà très fort

en tout cas pour aillier marquer 7 buts en 13 matchs se n'est pas mal, à lui de confirmer tout le bien qu'on pense de lui
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

interview d'un espoir mauve Empty
MessageSujet: Re: interview d'un espoir mauve   interview d'un espoir mauve Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:41

Ok Seb, content que tu aies été étonné toi aussi par ces déclarations, ça me rassure et pour le reste bien d'accord avec toi, si chaque année on sort au moins un très bon joueur de cette équipe espoirs, on pourra poser une statue de J. Walem à l'entrée du stade!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview d'un espoir mauve Empty
MessageSujet: Re: interview d'un espoir mauve   interview d'un espoir mauve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interview d'un espoir mauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview de clément...
» Blague en rouge et mauve
» Saison 2009-2010
» Du mauve au gris, de Fortis à BNP
» Quel joueur aimeriez vs chiper au mauve?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les sympas de la DH :: Les Mauffsssssss-
Sauter vers: