les sympas de la DH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les amis de la DH
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renard Argenté

Renard Argenté


Messages : 559
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 54
Localisation : Fosses-la-ville

Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !! Empty
MessageSujet: Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !!   Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:34

Ce soir à Zagreb, Ariël Jacobs devrait opter pour une configuration plutôt défensive. Comment fera t-il concrètement? Avec 5 défenseurs ou un milieu défensif en renfort? Pour l'instant, rien n'est encore claire.

Il est possible qu'Ariël Jacobs fasse le siège du Stade Maksimir avec 5 défenseurs sur la pelouse : Mazuch-Deschacht-Juhasz en charnière centrale avec de chaque côté Gillet et Van Damme sur les flancs. Selon le déroulement de la partie, ces 2 derniers devraient avoir pour mission d'apporter leur soutien offensif.

Les Mauves pourraient tout aussi bien commencer le match avec 4 défenseurs (Gillet à droite, Deschacht à gauche), alors Biglia recevrait le soutien de Sare ou Van Damme en milieu défensif.

Kouyaté pourrait aussi se voir offrir une place dans le 11 pour la première fois de l'année, mais ce n'est certain. Dans ce cas, les Bruxellois joueraient avec Biglia, Sare et Kouyaté dans le milieu de terrain et Suarez en unique attaquant au détriment de Tom De Sutter.

Composition possible:

Dinamo Zagreb: Butina, Cufré, Kovac, Lovren, Etto, Morales, Badelj, Vrdoljak, Sammir, Mandzukic, Papadopoulos

Anderlecht: Proto, Gillet, Mazuch, Juhasz, Deschacht, Van Damme, Chatelle, Biglia, Suarez, Boussoufa, De Sutter

Et Bonne M...E aux MAUVES pour ce soir ;o)) cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !! Empty
MessageSujet: Re: Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !!   Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:01

Youri, tu n'en peux rien mais la première phrase de ton commentaire me donne déjà la nausée, pour 3 mots surtout:
1) "Ariel Jacobs": svp qu'on le vire, ce Monsieur n'a pas le format pour coacher un club qui se doit de toujours jouer pour la gagne, surtout face à une équipe du format de ce Zagreb qui n'est quand même pas le Barca!
2) "Défensive": j'en reviens à ce que Greg disait ailleurs et qui était très pertinent: si tu commences un tel match en défendant tu ne risques qu'une chose: prendre un but, et ensuite il te faut te découvrir et pan tu en reprends un second. Il faudra combien de claques pour que le staff technique mauve comprenne que la meilleure défense, c'est l'attaque? Y'en a marre de ce petit état d'esprit à la Belge!
Revenir en haut Aller en bas
ferry

ferry


Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 53

Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !! Empty
MessageSujet: Re: Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !!   Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !! Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:23

j'airais dit comme toi micke, mais sur le coups c'est nous qui prenons la claque (et tant mieux Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !! Empty
MessageSujet: Re: Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !!   Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !! Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:59

Exact cher Ferry mais ce qui a marché une fois ne marchera pas toujours! Ok, on prend 3 pts en déplacement là où chez lui l'Ajax n'en prend qu'un, c'est certes que du bonheur mais quid des moyens utilisés? Un coup de génie de Jacobs? Pour moi non, car d'une part il a fallu une frappe de mule sur un coup-franc direct pour prendre l'avantage (rien à voir avec la tactique de Jacobs une telle phase de jeu) et ensuite rien ne dit que si nous avions joué à visage découvert (c'est à dire offensivement) nous n'aurions pas quand même gagné... et avec la manière! Ok, j'admets être un peu de mauvaise foi vis-à-vis de Jacobs, mais il m'a déçu tant de fois depuis 2 ans que je ne crois plus du tout en lui. Heureusement il y a les joueurs qui semblent avoir la volonté de se battre tous ensemble, à la différence de notre équipe nationale, mais l'édifice reste fragile: 2 ou 3 mauvais résultats à "la Lyon" et on peut plonger! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ferry

ferry


Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 53

Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !! Empty
MessageSujet: Re: Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !!   Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !! Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:04

micke, jacobs a du amanager une ligne arriere en catastrophe.
on n'as plus de back droit specifique valable!
la defense n'etait deja pas notre point fort.
a mon avis tous bons resultas tenus par cette nouvelle ligne arriere renforera la confiance qui devait lui faire defaut!
et avec la confience , oon verras plus de choses osée a mon avis!
si on peux faire qqes resultats positifs consecutifs, on pourrait revoir des choses interessantes
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !! Empty
MessageSujet: Re: Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !!   Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !! Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:40

Ton discours est plein de bon sens Ferry mais ça ne repose que sur des "si":

- si la défense tient le coup et prend confiance
- si on fait 2 ou 3 bons résultats (avec St Trond on a déjà étét refroidis je trouve!!!)

On peut ajouter si on n'a plus de blessés ou d'exclus, si les arbitres ne nous prennent pas en grippe, etc etc...

Le problème avec tous ces "si", c'est qu'on n'a pas de certitudes (c'est évident puisque le "si" exprime une condition) et aujourd'hui nous ne répondons pas encore aux conditions requises pour avoir des certitudes (Ouille ça me donne la migraine d'avoir écrit cela, tu m'excuseras...).

Une chose est certaine en tout cas, c'est que si nous passons bien l'écueil de La Gantoise, on aura fait un bon pas vers tout ce que tu souhaites et que j'aimerais trouver chez nos mauves moi aussi!

Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !! Empty
MessageSujet: Re: Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !!   Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zagreb-Anderlecht: Quid de la défense !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zagreb - anderlecht
» Anderlecht-Dinamo Zagreb: quelle tactique Ariel?
» quid de mbokani!!!!!!!
» Quid de l'avenir européen du sporting?
» quid de l'agerssion de m'bokani???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les sympas de la DH :: Les Mauffsssssss-
Sauter vers: