les sympas de la DH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les amis de la DH
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-sebinio

-sebinio


Messages : 1233
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 43

interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca! Empty
MessageSujet: interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca!   interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca! Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:18

Ces dernières années, plusieurs jeunes du club ont percé soit au Sporting (Kompany, Vanden Borre, Legear) ou ailleurs (Kums, De Quevy, Vadis...)", affirmait Jean Kindermans, le directeur technique du centre de formation de Neerpede. "Le talent, c'est la matière première. Ensuite, il faut d'autres ingrédients comme la chance, la patience, la volonté... Néanmoins, voir des garçons comme Romelu Lukaku qui font leur trou en équipe première, c'est un 'boost' pour tous les jeunes."

"Comme Vincent Kompany, Romelu est physiquement mûr pour son âge. La majorité des joueurs de seize ans doivent encore prendre du volume. Romelu, c'est un exemple de réussite derrière lequel se cache une vraie équipe. Je me souviens encore de son arrivée à l'âge de treize ans en provenance du Lierse. Physiquement, il était déjà impressionnant, mais il devait bosser sa technique et son positionnement. Grâce au projet Purple Talents, il peut combiner études et football. Romelu est un garçon reconnaissant. Il sait ce que le club et toutes ses composantes ont fait pour lui. Il sait que les trois ou quatre entraînements individuels supplémentaires par semaine l'ont mené où il est aujourd'hui. Néanmoins, on n'a pas encore tout vu de lui. Il est capable de marquer de la tête, du pied, d'un rétro..."

"Reynaldo et Diandy sont également très proches de l'équipe première. Deux ou trois autres arrivent. Ils possèdent en tout cas le football nécessaire pour un jour espérer jouer à Anderlecht, mais ils doivent encore bosser et être patients. Croyez-moi, Johan Walem ne leur laisse rien passer. Il connaît la difficulté de percer au Sporting", concluait Jean Kindermans.

avis de sebinio : je suis très fier de voir que cette année, on face beaucoup confiance aux jeunes, l'avenir du rsca passe par là...ps : micke savais tu que les réserves sont entrain de réaliser un 15/15 avec un jeune dénommé "barras" attaquant de 17 ans et grand espoir qui a notamment inscrit un triplé au standard contre les réserves...dans le future on murmure que barras serait le parfait complémentaire d'un certain "lukaku"....ça promet :-))
Revenir en haut Aller en bas
schlag

schlag


Messages : 469
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 114
Localisation : entre ici et là...

interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca! Empty
MessageSujet: Re: interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca!   interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca! Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:26

-sebinio a écrit:
Ces dernières années, plusieurs jeunes du club ont percé soit au Sporting (Kompany, Vanden Borre, Legear) ou ailleurs (Kums, De Quevy, Vadis...)", affirmait Jean Kindermans, le directeur technique du centre de formation de Neerpede. "Le talent, c'est la matière première. Ensuite, il faut d'autres ingrédients comme la chance, la patience, la volonté... Néanmoins, voir des garçons comme Romelu Lukaku qui font leur trou en équipe première, c'est un 'boost' pour tous les jeunes."

"Comme Vincent Kompany, Romelu est physiquement mûr pour son âge. La majorité des joueurs de seize ans doivent encore prendre du volume. Romelu, c'est un exemple de réussite derrière lequel se cache une vraie équipe. Je me souviens encore de son arrivée à l'âge de treize ans en provenance du Lierse. Physiquement, il était déjà impressionnant, mais il devait bosser sa technique et son positionnement. Grâce au projet Purple Talents, il peut combiner études et football. Romelu est un garçon reconnaissant. Il sait ce que le club et toutes ses composantes ont fait pour lui. Il sait que les trois ou quatre entraînements individuels supplémentaires par semaine l'ont mené où il est aujourd'hui. Néanmoins, on n'a pas encore tout vu de lui. Il est capable de marquer de la tête, du pied, d'un rétro..."

"Reynaldo et Diandy sont également très proches de l'équipe première. Deux ou trois autres arrivent. Ils possèdent en tout cas le football nécessaire pour un jour espérer jouer à Anderlecht, mais ils doivent encore bosser et être patients. Croyez-moi, Johan Walem ne leur laisse rien passer. Il connaît la difficulté de percer au Sporting", concluait Jean Kindermans.

avis de sebinio : je suis très fier de voir que cette année, on face beaucoup confiance aux jeunes, l'avenir du rsca passe par là...ps : micke savais tu que les réserves sont entrain de réaliser un 15/15 avec un jeune dénommé "barras" attaquant de 17 ans et grand espoir qui a notamment inscrit un triplé au standard contre les réserves...dans le future on murmure que barras serait le parfait complémentaire d'un certain "lukaku"....ça promet :-))
yesssss encore un qui va casser la barras!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca! Empty
MessageSujet: Re: interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca!   interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca! Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:19

Salut Seb, là tu me plonges dans l'em-Barras!,Non je ne connais pas ce joueur, mais à te lire j'ai hâte de faire sa connaissance via un match de CL où nous aurions battu Arsenal sur un 4-0! cheers

Je n'accorde pas beaucoup de crédit aux résultats d'une équipe réserve quelle qu'elle soit car le jeu de ces équipes peut varier terriblement selon qu'on y introduise ou pas des jeunes, des pros en revalidation, des "punis", etc... Ceci étant un mec qui plante 3 roses face au standard, dans n'importe quelle équipe, ne peut pas être un cul-de-jatte!

Ce qui fait palisir c'est en effet qu'on reparle enfin de jeunes talents chez les mauves, je pensais que Kompany allait être le dernier du genre! Nous savons par nos amis rouches que de la bonne graine pousse aussi chez eux, je serais curieux que Renard argenté nous dise ce qui est prêt à éclore chez les blauw en zwart et qui sait, d'ici 3 ou 4 ans nous allons peut-être retrouver une équipe de la valeur de celle qui nous a tant fait vibrer jadis au Mexique! Vamos diabolos rougeos Olé!!!! (c'que j'suis bon en espagnol) Evil or Very Mad Cool

Amicalement,
Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
-sebinio

-sebinio


Messages : 1233
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 43

interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca! Empty
MessageSujet: Re: interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca!   interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca! Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:22

Jeudi soir, le Sporting d'Anderlecht affrontera l'Ajax Amsterdam avec un onze de base assez jeune. "Le match face au club néerlandais sera un bon test pour cette très jeune équipe. J'estimais que nous avions très bien joué contre le Germinal Beerschot dimanche dernier, ça me fait plaisir que nous puissions aligner de jeunes éléments et obtenir des résultats", lançait Herman Van Holsbeeck, le manager général du RSCA.

"J'aurais préféré que l'intégration de ces jeunes se fasse plus calmement, mais cela va plus vite en raison des nombreuses blessures. Beaucoup s'attendaient à ce que nous engagions encore de nouveaux joueurs, mais nous ne l'avons pas fait parce que nous voulons poursuivre avec nos propres jeunes", affirmait-il encore. "En tant que responsable de la formation des jeunes, Jean Kindermans livre un bon travail avec le projet Purple Talents, mais l'encadrement des jeunes joueurs que nous engageons est également très important. Kanu et Suarez se montrent meilleurs sur le plan sportif parce qu'ils sont bien accompagnés. Je suis certain que nous sommes sur la bonne voie. Tout le monde parle actuellement de Lukaku, mais l'arrivée d'autres espoirs se profile déjà à l'horizon. Nos aspirants ont d'ailleurs remporté leurs cinq premiers matches sans encaisser le moindre goal. Johan Walem y livre lui aussi un bon travail, il amènera encore des jeunes en équipe première."

La question que l'on se pose alors est la suivante : Anderlecht n'aurait-il pas dû recourir plus vite aux services des joueurs issus de sa formation ? "Il y a quelques années, nous avions joué en Ligue des Champions avec une défense très jeune composée de Vanden Borre, Kompany, Traoré et Deschacht. Nous avions alors déploré un 0 sur 18. Cela nous avait un peu effrayés... Nous avions ensuite réalisé un certain nombre de gros transferts dans l'optique de la C1, mais cela n'arrivera plus désormais. Nous donnons la chance aux jeunes et nous allons continuer sur cette voie."

Jeudi soir, une partie face à l'Ajax Amsterdam figurera au programme des Mauve et Blanc. "Il s'agira d'un match intéressant. D'un duel entre les icones des footballs néerlandais et belge. Il sera intéressant de voir où se situe le rapport de force entre ces deux équipes", lançait Herman Van Holsbeeck
Revenir en haut Aller en bas
ferry

ferry


Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 53

interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca! Empty
MessageSujet: Re: interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca!   interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca! Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:48

qui joue back droit chez les espoirs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca! Empty
MessageSujet: Re: interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca!   interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interview jean kindermans, directeur technique des jeunes du rsca!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rsca - ajax!!!!
» les jeunes au sporting!!!
» prix pour la formation des jeunes!!
» Anderlecht revoit sa politique des jeunes
» rsca - gba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les sympas de la DH :: Les Mauffsssssss-
Sauter vers: