les sympas de la DH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les amis de la DH
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les jeunes au sporting!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-sebinio

-sebinio


Messages : 1233
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 43

les jeunes au sporting!!! Empty
MessageSujet: les jeunes au sporting!!!   les jeunes au sporting!!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:30

Vu que maintenant (enfin) VHLSB aimerait faire plus confiance au jeunes (je suis pour évidement, mais un peu comme st thomas..faut que voie d'abord pour y croire)

en attendant voici un article du laaste news..

Le manager général Herman Van Holsbeeck a récemment annoncé que les Mauve et Blanc donneraient plus d’opportunités à leurs jeunes pousses. De la place devrait dès lors être faite au sein du noyau A pour des jeunes comme Romelu Lukaku, Bakary Sare et Reynaldo.
L’entraîneur adjoint Daniel Renders et Johan Walem, le coach des Espoirs, nous proposent une évaluation de ces trois joueurs.

Romelu Lukaku : "Romelu est un véritable attaquant. Il sait jouer des deux pieds, il sait tenir un ballon, il marque facilement et fait forte impression sur le plan physique. Il est encore très jeune et peut donc encore faire beaucoup de progrès", lançait Johan Walem. "Nous allons devoir l’intégrer précautionneusement dans le noyau A et voir comment il y digérera les entraînements", précisait Daniel Renders. "Il a un très grand avenir, mais nous ne devons pas oublier qu’il vient seulement d’avoir seize ans et qu’il doit en plus encore aller à l’école. Nous devons donc faire attention de ne pas le brûler."

Bakary Sare : "Cette saison, Bouba a fait un grand pas en avant", expliquait Daniel Renders. "Il s’est montré très présent à chaque fois que nous avons fait appel à lui. Il est donc prêt à rendre encore plus de services à l’équipe dès la saison prochaine. En tant que médian défensif, il sait fort bien ce qu’il peut faire, mais surtout ce qu’il ne doit pas tenter. On peut franchement le comparer à un joueur du type de Charly Musonda, mais avec une meilleure technique de frappe toutefois."

Reynaldo : "Notre Brésilien est un numéro 10 qui peut parfaitement évoluer avec le même bonheur sur les deux flancs comme ailier ou encore comme deuxième attaquant", affirmait Daniel Renders. "Il est plutôt léger, mais cela lui permet d’être extrêmement rapide et habile dans ses dribbles. Il doit seulement encore apprendre à se montrer décisif en zone de vérité. Il doit encore beaucoup faire ses preuves, mais nous espérons qu’il montrera de bonnes choses dans certains matches lors de la prochaine saison."
Revenir en haut Aller en bas
purplegreg

purplegreg


Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Localisation : Dalheim

les jeunes au sporting!!! Empty
MessageSujet: Re: les jeunes au sporting!!!   les jeunes au sporting!!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:53

C'est clair qu'il est temps pour le Sporting qu'ils fassent confiance en leurs jeunes, pour moi ils en ont oublié un (qui n'est pas vraiment un jeune formé au club, m'enfin ...) Kouyaté qui me semble plus fort que Sare ...

Lukaku m'a plu par son audace et son manque de complexe par rapport au match dans lequel il se trouvait lorsqu'il est monté à Sclessin, il a en tout cas l'air d'avoir tout d'un grand en devenir ....

Dommage que dans ces jeunes il n'y a pas plutôt un ou deux backs; il nous faudrait pourtant bien une solution de rechange pour Wasyl-le-coude-volant (je pense aussi que lui, il est grillé totalement après dimanche auprès des arbitres en Belgique ...) .... et Gillet est trop bien au milieu de l'entrejeu (surtout si Biglia et Polak prennent la poudre d'escampette ..)

Finalement quand on regarde; au niveau jeunes on n'est pas réellement en retard vis-àvis du Standard (contrairement à ce que les médias nous martèlent), ces dernières années on en a aussi sorti quelque uns que l'on a facilement tendance à oublier ;
- eux; Fellaini, Witsel, Mulemo, Goreux, Carcela
- nous; Kompany, Van Den Borre, Legaer, Sare, Lukaku maintenant

Des Kompany et Fellaini on en sortira pas toutes les années non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
purplegreg

purplegreg


Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Localisation : Dalheim

les jeunes au sporting!!! Empty
MessageSujet: Re: les jeunes au sporting!!!   les jeunes au sporting!!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:54

Pardon,je suis impoli; Salut sebiniooo Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-sebinio

-sebinio


Messages : 1233
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 43

les jeunes au sporting!!! Empty
MessageSujet: Re: les jeunes au sporting!!!   les jeunes au sporting!!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:07

purplegreg a écrit:
Pardon,je suis impoli; Salut sebiniooo Embarassed Very Happy

lolll pas de problème greg..à mon tour je te dis salut ;-)

question back, je suis assez d'accord avec toi...je trouvais wasyl super bien lors du 2ème tour trés fort sur l'homme, buts important, relance bcp moins approximative....et en un match son envie de faire mal à l adversaire m'a littéralement choqué...je sais plus quoi en penser..je suis pour de la saine agressivité mais pas pour des reglements de comptes!!! côté gauche on a van damme qu'on enlève deschat une fois pour toute..qu'on trouve un acheteur "pigeon" comme l'a été VHLB pour théréau, bulykin et rnic et qu'on le vende, il a rendu de grand service je le remercie pour tout mais il est temps de changer certaines personnes qui ont fait leur temps....

pour moi l'attaque on est paré : de sutter, frutos, lukaku et mukendi

au milieu : faudra voir les départ mais qu'on intègre reynaldo plutôt que d'acheté une starlette à 4 millions d'euro

en défense : vendre deschat Laughing + juhaz qui va partir, faudra trouver un tout bon jeune du centre ou acheter une très bonne alternative!!!
Revenir en haut Aller en bas
justi

justi


Messages : 606
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Liège

les jeunes au sporting!!! Empty
MessageSujet: Re: les jeunes au sporting!!!   les jeunes au sporting!!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:21

Salut les mauves !

Votre Lukaku, il faut le choyer. C'est du tout tout tout bon. Mais je pense quand même qu'il vous faudrait encore un attaquant supplémentaire. De Sutter est très bien, mais il peut pas encore porter l'attaque mauve tout seul (pas sur toute une saison + coupe d'Europe en tout cas), Frutos est quand même souvent blessé et aura-t-il retrouvé son niveau après sa longue abscence ? Et, enfin, Lukaku donc n'a que 16 ans, dans deux ans il sera l'incontestable meilleur buteur de notre championnat, je prends les paris, mais en attendant il faut y aller progressivement. Mukendi aussi, progressivement.

En ce qui concerne les jeunes, certes, on trouvera pas un Kompany ou un Fellaini tous les ans, mais une école de jeunes doit intègrer deux à trois joueurs par an au noyau A, dont si possible un titulaire en puissance. Alors moi, si tout le monde travaille intelligemment, je crois qu'on peut en avoir genre tous les 3 ans des Fellaini ou des Kompany, et des déjà bons joueurs, au moins un par an.

J'espère que Van Holsbeeck et votre entraîneur vont tenir cette promesse en tout cas. Ca ne peut que faire le plus grand bien au Sporting et, par conséquent, à tout le football belge.
Revenir en haut Aller en bas
ferry

ferry


Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 53

les jeunes au sporting!!! Empty
MessageSujet: Re: les jeunes au sporting!!!   les jeunes au sporting!!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:24

et surtout acheter un T1.

je digere a peine...
Revenir en haut Aller en bas
colacola

colacola


Messages : 1000
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 51

les jeunes au sporting!!! Empty
MessageSujet: Re: les jeunes au sporting!!!   les jeunes au sporting!!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:28

Tout à fait d'accord avec vos analyses, mais il me semble aussi qu'au niveau de l'attaque, vous oubliez Suarez qui à BEAUCOUP de talent et au milieu il y a Losada. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colacola

colacola


Messages : 1000
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 51

les jeunes au sporting!!! Empty
MessageSujet: Re: les jeunes au sporting!!!   les jeunes au sporting!!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:31

ferry a écrit:
et surtout acheter un T1.

je digere a peine...

Tout à fait d'accord, d'ailleurs si l'entraineur change je serais pas étonné de voir plus souvent les deux joueurs que je citent plus haut. Pourtant pour Jacobs, j'ai voulu y croire jusqu'au bout, mais là j'ai un mauvais goût en bouche lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ferry

ferry


Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 53

les jeunes au sporting!!! Empty
MessageSujet: Re: les jeunes au sporting!!!   les jeunes au sporting!!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:32

losada partait normallement...
a moins que le depart de boussouffa ne change la donne???
Revenir en haut Aller en bas
purplegreg

purplegreg


Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Localisation : Dalheim

les jeunes au sporting!!! Empty
MessageSujet: Re: les jeunes au sporting!!!   les jeunes au sporting!!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:37

Plutôt d'accord avec toutes tes affirmations;

- Wasyl avait fait en effet un bon 2nd tour jusqu'au test-match retour et son "pétage de plombs total", y a pas d'autres mots ... même s'il se reprend la saison prochaine, je suis persuadé que ce test-match restera dans l'arrière pensée des refs en belgique; il est réellement grillé ;(
- Deschacht doit aussi faire place à Van Damme qui a plus qu'un tackle; il marque, sait relancer et centrer mais il faut qd même une solution de rechange parceque Jelle prendra toujours plus de 3 cartons jeunes sur 1 saison ; question de tempérament ...
- Pour la défense centrale; Juhasz va partir c'est sûr (ce gars aurait sa place dans une équipe un cran plus haut que le Sporting sans problèmes) j'ai toujours confiance en Kruiswijk qui n'a pas eu la confiance de Jacobs et n'a pas encore eu l'opportunité de montrer ce qu'il vaut (il faut qq match d'affiliée avec l'équipe pour y prendre ses marques ...) et je ne "grille" pas encore Bernardez ... Un bon roublard comme Graham Rutjes ou Adri Van Tiggelen c'est cela qui nous manque en fait en défense ....
- au milieu, je crains les départs conjugués de Biglia et Polak, p'têt même Bouss' maintenant que la CL est fortement hypothèquée et Legaer qui voulait déjà partir au Mercato; il resterait Gillet, Chatelle et Losada (qui a encore tout à prouver), Iakovenko (pour lequel j'émets mes doutes; mais j'espère me tromper); il y a des jeunes qui frappent à la porte, certes, mais il faut faire attention de ne pas les brûler; si les 4 partent, il faudra, je pense, quand même aussi engager qqn qui en vaut la peine ...
- devant, tu as oublié Suarez qui, avec une préparation complète, - j'en suis sûr - en a dans les jambes ..., et mon point d'interrogation reste quand même énorme vis-à-vis de Frutos; il est réellement en carton et on ne pourra pas demander un rendement immédiat de "gamins" comme Lukaku et Mukendi au risque de les brûler totalement ...

Sans vouloir jouer aux pessimistes; je vois un Sporting dans une année de transition l'an prochain .... car
- pas de sous de la CL pour investir "intelligemment" (pour peu que ce soit possible avec HVH ...)
- les deniers de vente des Juhasz, Biglia, ... serviront à comblmer la perte CL ...
- Jacobs est trop limite pour être T1 (on ne motive pes les joueurs uniquement en leur placardant des articles de journaux, le charisme chez un coach est trèèèèèès important et lui il a le charisme de bob l'éponge; HVH étant alors Patrick l'étoile de mer Wink MISTER MICHEL REVIENT !!!! ...) et je ne sais pas s'il aura l'intelligence tactique pour pouvoir pallier aux éventuels départs ...
Revenir en haut Aller en bas
purplegreg

purplegreg


Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Localisation : Dalheim

les jeunes au sporting!!! Empty
MessageSujet: Re: les jeunes au sporting!!!   les jeunes au sporting!!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:46

ferry a écrit:
losada partait normallement...
a moins que le depart de boussouffa ne change la donne???

il était en effet question que HVH voulait s'en débarasser; je pense que Jacobs veut donner sa chance à son fils spirituel (Iakovenko); c'est une mode ces dernier temps au Sporting; Varcauteren/De Man - Broos/Deschacht ....
Revenir en haut Aller en bas
ferry

ferry


Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 53

les jeunes au sporting!!! Empty
MessageSujet: Re: les jeunes au sporting!!!   les jeunes au sporting!!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:53

comme "herr hermann" confirme jacobs pour la saison prochaine,
on va jouer l'immobilisme...on aura des belles paroles, puis rien ne se fera...
Revenir en haut Aller en bas
purplegreg

purplegreg


Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Localisation : Dalheim

les jeunes au sporting!!! Empty
MessageSujet: Re: les jeunes au sporting!!!   les jeunes au sporting!!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:59

ferry a écrit:
comme "herr hermann" confirme jacobs pour la saison prochaine,
on va jouer l'immobilisme...on aura des belles paroles, puis rien ne se fera...

Je crois que HVH profite du malheur des autres; si Mister Michel n'avait pas été aussi malade, HVH pendrait quelque part à un porte-manteaux dans un des vestiaires de Neerpede ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jeunes au sporting!!! Empty
MessageSujet: Re: les jeunes au sporting!!!   les jeunes au sporting!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeunes au sporting!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanday Sporting
» Je pense que Bruges ne fait vraiment pas le poids face au sporting
» Quid de l'avenir européen du sporting?
» prix pour la formation des jeunes!!
» Anderlecht revoit sa politique des jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les sympas de la DH :: Les Mauffsssssss-
Sauter vers: