les sympas de la DH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les amis de la DH
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La méthode Advocaat

Aller en bas 
+3
purplegreg
cpaddy1
colacola
7 participants
AuteurMessage
colacola

colacola


Messages : 1000
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 51

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:22

Le Néerlandais n'a pas apprécié les interviews de l'ancien sélectionneur : "Il était seul responsable, pas la Fédération !"

DIEGEM Dick Advocaat a à nouveau frappé fort. Hier, il a profité de la dernière question à la conférence de presse pour remettre Franky Vercauteren à sa place. Voici ses meilleures réponses.

Les récentes interviews de Vercauteren vont-elles motiver vos joueurs ?

"J'espérais que l'on me pose cette question. Vercauteren sort très mal de sa propre interview. Cela n'a pas été adroit de sa part de tenir un discours pareil. Il fait quelques reproches à ses joueurs, mais qui devait résoudre les problèmes ? Le coach, non ?"

Pourtant, vous l'aviez qualifié de gentleman.

"J'ai beaucoup de respect pour le joueur Vercauteren, mais si je ne réussis pas avec l'équipe belge, j'en porterai la responsabilité. Je ne pointerai pas la Fédération du doigt. Ce qui se passe dans le vestiaire et les jours avant le match, c'est la responsabilité de l'entraîneur. Il doit faire en sorte que sa position ne soit pas ébranlée. Sinon, il faut démissionner."

C'est ce qu'il a fait.

"Ça, il l'a bien fait. La Fédération est responsable des conditions annexes, comme les chambres d'hôtel. Pas de ce qui se passe sur le terrain. C'est irréel que ces gens fassent un gros boulot pour ensuite recevoir toute la m... sur leur tête."

Que manquait-il à l'équipe ?

"Il n'y en avait pas. Elle s'effondrait au moindre contrecoup. Contre l'Espagne, vous étiez bons, jusqu'au moment où vous avez encaissé le 1-0. On peut perdre contre une grande nation mais en gardant le moral. Le chemin vers votre but était ouvert. En Arménie, je n'y comprenais plus rien du tout. Si l'adversaire est meilleur, c'est à lui de le prouver. Avec une bonne organisation, on peut arriver loin."

Vous avez enguirlandé Hazard, hier matin. Puis, vous lui avez donné une tape amicale.

"Mercredi, je lui ai parlé d'Overmars. Je le compare à lui. Il est rapide, habile, il a le même style, la même taille. Marc était très efficace. Sa carrière ? Go Ahead, Ajax, Arsenal et Barça. Ce matin, je me suis dit qu'étant trop jeune, Eden ne le connaissait peut-être pas. Il doit copier Overmars et ne pas vouloir faire des trucs de cirque."

Comment évaluez-vous votre première semaine ?

"Les joueurs étaient affûtés dès le premier jour, mais ils me semblaient nerveux. J'ai vu une nette amélioration ce jeudi."




Interview > Yves Taildeman

©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
colacola

colacola


Messages : 1000
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 51

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:26

Salut à tous,

Je trouve cet advocaat incroyable, au vue des résultats de nos (diables), n'importe quel autre entraineur aurait eu la trouille à mon avis et n'aurait sans doute pas osé la moitié de ses déclarations. J'espère franchement qu'il réussira, car si lui échoue, ON EST MAL affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
cpaddy1

cpaddy1


Messages : 754
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 62
Localisation : Fayt-le-Franc

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:15

Les joueurs étaient affûtés dès le premier jour, mais ils me semblaient nerveux. J'ai vu une nette amélioration ce jeudi."

Nerveux,cà m'étonne lol! lol! lol!
Disons plutot qu'ils avaient les jetons car ils ont vu tout de suite à quelle sauce ils allaient ètre ètre "mangés"
Et maintenant,je pense que certains auront intérèt à mouiller leur maillot,et à fermer leur grande gu....!
Faut que ca roule,et droit,nom d'une pipe!!! (non,tonton,je te vois arriver,c'est juste une expression,hein) lol!
Revenir en haut Aller en bas
purplegreg

purplegreg


Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Localisation : Dalheim

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:01

Moi cela me plaît, enfin quelqu'un sans détours et/ou de "Mais" et/ou de "C'est pas moi, c'est lui", quelqu'un qui a compris que - outre la tactique et l'animation du jeu - cela fait aussi partie des tâches d'un coach de leur insuffler la motivation et le comportement pro et que si les joueurs ne veulent/peuvent pas le comprendre ils ne pourront/devront pas jouer.

Ce n'est pas un "Dickenek" ni l'"Advocaat du diable"; il appele "un chat; un chat" et c'est tout.

Comme on dit en Néerlandais; "Het zit er Dick in..." ...que l'on fasse à nouveau des résultats"

Plus que jamais j'a envie de chanter "Hup-Holland-Hup" !!!! cheers cheers cheers

Espérons que dans une semaine je ne déchante pas .... scratch Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:47

Je suis d'accord avec vous tous les aminches! je suis prêt à signer un chèque (pas trop gros, hein?) pour qu'Advocaat adresse les mêmes reproches à Ariel qu'il ne les fait à Franky, car les deux cas sont très similaires! En moins de 8 jours il me semble que la betterave (euh, pardon, je veux dire "le Batave" ) a recadré toutes les composantes du foot belge: les joueurs, le staff technique, la fédé, la presse sportive de notre pays en leur montrant à tous qui serait le patron dorénavant! Il a en plus l'honnêteté (un mot qui sonne mal à mon oreille parlant d'un Hollandais mais bon???!) de dire que si les résultats sont décevants, il en assumera seul les origines comme les conséquences, bravo, c'est autre chose qu'Ariel qui n'a jamais rien fait de mal mais qui est un incompris ou mieux un nain qu'on prie... de prendre la porte de sortie!!!

Comme Cola je crois en notre nouveau coach, si ça foire avec lui on peut définitivement mettre nos rêves au placard!

We believe in you, Master!!!!

Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
schlag

schlag


Messages : 469
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 114
Localisation : entre ici et là...

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:27

eh bien moi, je suis un peu plus mesuré que vous... pour l'instant, tout ce qu'il a montré, c'est qu'il avait une grande g... Les joueurs belges ont probablement besoin de cela dans un premier temps, mais si son caractère s'avère trop dur, je prévois d'ores et déjà des défections en pagaille... Bref, j'attends de voir! Si les résultats suivent, ok, il aura été bon, mais en attendant la réalité du terrain... Je connais un chien qui aboie énormément mais qui n'est pas efficace pour un sou pour repousser les cambrioleurs!
ps micke: en terme d'honnêteté, je veux bien le croire, mais l'interview de vandendriesche me fait craindre le contraire...
bref, je suis sceptique et comme d'hab', j'espère me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
purplegreg

purplegreg


Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Localisation : Dalheim

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:13

Schlag,

C'est ce que l'on voulait, non ? Un gars avec des c******* qui n'a pas peur de donner un coup de pied à la fourmiilère, qui met les joueurs au pas et puis s'il y a des défections parce que c'est plus sévère et que l'on leur passe plus leurs caprices c'est que ces joueurs n'étaient pas motivés pour jouer pour les Diables donc qu'ils restent à la maison dans ce cas.

Comme l'a dit Advocaat; le talent c'est bien mais si tu n'as pas la mentalité qui va avec cela ne vaut rien .....

Mais tu as raison sur un point; la vérité (footballistique; cela va de soi ... Wink) c'est sur le terrain qu'on la trouvera !
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:07

D'accord avec ton comm Greg! A mon avis la sélection sera dès à présent beaucoup plus rigoureuse, dès lors cela voudra dire en toute logique que l'équipe alignée sera plus "compétitive" moralement, physiquement et techniquement. Si avec ça on ne prend pas plus de points, je fais le pari que je regarderai Schlag déguisé en fille de petite vertu sur la grand'place de Bruxelles! cheers lol!

Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
cpaddy1

cpaddy1


Messages : 754
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 62
Localisation : Fayt-le-Franc

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:26

Bah,si notre nouvel entraineur se plante,on n'aura plus qu'à le clouer au pilori cheers cheers cheers

Alloooo,Zigo??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
purplegreg

purplegreg


Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Localisation : Dalheim

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:34

Micke,
Je ne suis pas convaincu que l'équipe sur le terrain sera plus compétitive techniquement (Advocaat aligne plutôt chacun à SA place et s'il a déjà ses milieux centraux, il ne déplacera pas par ex. un Defour sur la doite parcequ'il est meilleur techniquement que le milieu droit; il y placera un vrai milieu droit et Defour sur le banc - Defour n'étant qu'un exemple amis rouches Wink), mais ce qui est certain c'est que ceux qui seront là seront ceux qui auront réellement envie de se décarcasser pour les Diables.
Finalement il a entièrement raison; ce ne sont pas les 11 meilleurs qui forment la meilleure équipe mais les 11 les plus complémentaires ..
Revenir en haut Aller en bas
Tubizeinforce

Tubizeinforce


Messages : 531
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 65
Localisation : Tubize

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:38

purplegreg a écrit:

Finalement il a entièrement raison; ce ne sont pas les 11 meilleurs qui forment la meilleure équipe mais les 11 les plus complémentaires ..

Guy Thys l'avait déjà compris en 1986. cheers cheers

D'ailleurs, l'Espagne, qui alignait 11 stars s'est bien souvent planté... le clou dans le doigt en compétition internationale, avec leur potentiel, les espagnols devraient déjà avoir un ou deux titres mondiaux et bien plus d'européens Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:15

100% exact Tubizeke!

Greg quand je parlais d'une "meilleure technique", je sous-entendais qu'Advocaat allait être plus attentif (j'espère) qu'un VDE à faire circuler le ballon proprement, pas par des relances ou centres à l'aveuglette, du moins c'est l'espoir que j'ai! Du temps de Thys dont parle Tubizeke, on barricadait la porte mais quand on sortait c'était au moyen de passes bien calibrées qui plus souvent qu'aujourd'hui portaient rapidement le danger dans le rectangle adverse! Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (Charles Aznavour, "la Bohême")
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:03

Bonjour fofoistes de mon coeur,

Tout d'abord des nouvelles de Johnny: on vient tout juste de le replonger dans un coma artificiel! La raison? Eviter une brutale augmentation de sa tension ce soir lors du match Standard-Roulers!!! Twisted Evil Si les rouches gagnent, on le réveille, sinon on peut craindre le remake d'Hibernatus... (ok c'est sans doute un peu de mauvais goût mais comment éviter ce genre de choses avec un homme public comme notre Johnny à qui je souhaite évidemment un rétablissement complet!!!) (et puis je suis un peu en panne d'imagination avec le coup de la "clé"...)


Je réactive cet onglet car l'actualité nous apprend qu'Advocaat va bien signer comme T1 à l'AZ Alkmaar, mais qu'il respectera sa parole vis-à-vis de l'Union Belge: dans 5 mois il ne sera plus que T1 de nos diables. Entretemps le gaillard dont je commence à me méfier un peu aura eu l'occasion de cerner la valeur exacte d'un de ses candidats diables: Pocognoli! Enfin une chance pour lui d'être jugé seulement sur ses qualités (car avec VDE il y avait un ostracisme certain à son sujet!) Pensez-vous que Poco - que la plupart d'entre vous réclamaient sur le terrain jadis - va bénéficier d'une espèce de passe-droit? Moi je dis "peut-être bien!"

Autre question en contradiction avec la précédente: Pensez-vous qu'Advocaat respectera sa parole vis-à-vis de l'UB, certains antécédents feraient douter!!!

Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
cpaddy1

cpaddy1


Messages : 754
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 62
Localisation : Fayt-le-Franc

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:52

ben,moi,je dit,un duo Poco- Vandamme ,ca devrait faire mal Smile
c'est que mon avis,hein santa
Revenir en haut Aller en bas
looloo




Messages : 501
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 66
Localisation : Brabant Wallon

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:01

Micke,

Je n'ai plus eu le courage de m'intéresser vraiment à la chose hier et avant-hier, mais ce que tu dit "il y a eu des antécédents" m'a fait "tiquer". De quoi parles-tu? Je ne suis le foot européen que de loin, Advokaat, je m'en souviens comme joueur, et un bon joueur, correct, moi je lui fais confiance, maintenant aussi, mais pour quelles raisons te méfies-tu de lui?
Revenir en haut Aller en bas
schlag

schlag


Messages : 469
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 114
Localisation : entre ici et là...

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:36

Moi je me méfie d'advokaat... Il faut se poser les questions suivantes: Il est entraîneur des diables, pourquoi a-t-il eu ce "besoin" de se tourner vers l'AZ maintenant? Si les résultats suivent à l'AZ durant 6 mois, vous croyez vraiment qu'il ne va pas accepter une reconduction pour l'année prochaine??? Vous le sentez passionné par le foot belge, vous? Pas moi... mais bon... ici encore, je ne dois pâs être très objectif car j'ai été très critique à son égard dès le début!
Revenir en haut Aller en bas
looloo




Messages : 501
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 66
Localisation : Brabant Wallon

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:55

Ce que tu dis tient la route, schlag, mais je me demande quels sont les antécédents sur lesquels on peut se baser pour ne pas lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:04

Bonjour Looloo,

Pour répondre à ta question je t'invite à aller lire l'article sur Advocaat (DH, 11/12/2009 - titre: Advocaat: “Je n’ai dit non qu’à l’Australie”!)

Extrait de cet article: "Quand un journaliste lui soumet les exemples de ses départs prématurés (de l’équipe nationale néerlandaise vers le PSV et du PSV vers les Rangers) il s’énerve. “Il existait des accords très clairs avec mes employeurs” , indique-t-il, en bousculant un micro.

Et quand il a refusé l’Australie pour le Zenit, malgré son accord avec les Aussies ? “Ça, c’est vrai. Mais l’Australie est la seule exception. Gazprom (NdlR : le grand sponsor du Zenit) me voulait trop...”

Pas très fiable a priori ce Batave que nous attendons pourtant comme le nouveau Messie" du foot belge! Je partage la même crainte que Schlag!!!

Bises et j'espère un prompt rétablissement de ta maman, je suis de tout coeur avec toi et ta famille...!

Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
looloo




Messages : 501
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 66
Localisation : Brabant Wallon

La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:28

OK! Je n'avais pas lu cet article, mais c'est vrai que ça n'inspire pas confiance! Et je me dis que l'Australie a de plus gros moyens et plus de prestige que notre petite Belgique... C'est dommage, car il a quand même apporté quelque chose de bien à l'équipe nationale. Le fait qu'il soit entraîneur à AZ ne me dérangeait pas, pcq l'équipe nationale ne jouera jamais contre l'AZ, et dans l'équipe nationale même se retrouvent des coéquipiers qui sur d'autres terrains sont adversaires, mais je crois que les enjeux sont chaque fois différents et que tout est clair pour tout le monde. Tu me fais douter maintenant: j'espère qu'il ne lâchera pas les Belges!!!

Maman était encore aux soins intensifs il y a une heure, mais l'opération s'est bien passée. Merci à tous de votre sollicitude !

Bisous,
looloo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méthode Advocaat Empty
MessageSujet: Re: La méthode Advocaat   La méthode Advocaat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode Advocaat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'effet Advocaat
» La première sélection d\'Advocaat
» Dirk Advocaat T1 de nos Belges, ça vous botte?
» Degryse : "Advocaat a sa place à ce poste" !!
» Advocaat: "Je ne parle pas français"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les sympas de la DH :: Diables rouges-
Sauter vers: