les sympas de la DH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les amis de la DH
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 EuroLeague: Toulouse-Club Brugge!

Aller en bas 
AuteurMessage
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

EuroLeague: Toulouse-Club Brugge! Empty
MessageSujet: EuroLeague: Toulouse-Club Brugge!   EuroLeague: Toulouse-Club Brugge! Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:37

Chose rare: hier à 19h00 j'étais devant la télé où sur W9 (une chaîne de la TNT) on avait la bonne idée de transmettre le match Toulouse-Club Brugge! Commentateurs: Le toujours commique Thierry Roland et son ombre dont je n'ai pas relevé le nom! Ce matin j'ai lu l'article de la DH à ce sujet et je peux donc comparer ce que j'ai vu à ce qu'ils écrivent.

1) la faiblesse des deux équipes en construction de jeu: chez les Français une bonne préparation jusqu'à 30 m du but brugeois puis plus rien (il faut dire que le 4 défensif brugeois aidé par Geeraerts) fonctionnait plutôt bien. Chez les Brugeois: uniquement des actions individuelles essentiellement dues à Vargas et vadis, le premier étant toutefois bien trop personnel: un geste technique c'est bien, mais 2 et puis 3 et tu te fais souffler le ballon!

2) la faiblesse de Stijnen: notre gardien national (à changer svp Advocaat) était bien nerveux hier, lâchant une balle qui aurait pu coûter cher et s'offrant une sortie de route qui a envoyé son équipe en enfer via un but qu'on reverra dans certains bêtisiers!

3) un milieu de terrain dans lequel un joueur faisait tache et aurait dû rester sur le banc (il fut quand même remplacé mais après 83 minutes et avoir été à l'origine du second but français aidé par la floche de Stijnen): Daerden! Quand il avait le ballon au pied c'était pour s'en débarasser aussitôt via une passe facile à 10 m maximum! Lamentable... Blondel ne faisait pas beaucoup mieux que son collègue, et en défense Klukowski ne donnait guère confiance aux siens, souvent mis en boîte mais aidé par les très bons De Mets et Hoefkens! Pourquoi dès lors les Toulousins n'ont-ils pas empoché les 3 pts? Surtout parce que mis à part leur technique individuelle, les joueurs, à l'instar de leur vedette Gignac ne parvenaient pas à s'infiltrer ni à tirer correctement au but.

4) les buts: il y avait de tout:

- le classique sur le premier but français où Stijnen ne se place pas assez bien,
- le but à l'arraché, à savoir celui de l'égalisation brugeoise à la 93ème minute! 21 joueurs dans le rectangle mais c'est la tête puissante et magnifiquement placée dans l'angle de Perisic (un tout bon celui-là!), et hop Bruges qui allait faire naufrage avec un 0 sur 6 revenait du diable vauvert!
- le but spetaculaire: la défense française repousse une attaque brugeoise mais dans la panique, le ballon arrivant dans les pieds d'Akpala très décentré à gauche du but (aux 20 m). L'ex-carolo fait sautiller la balle et envoie une prune dans la lucarne qui lobbe le gardien (pourtant dans un angle très serré), à voir et à revoir.

Le bilan? Ce nul est logique et si vainqueur il fallait c'aurait dû être les Brugeois, plus homogènes et matures dans leur jeu qui toutefois n'était pas génial tant s'en faut!

5 arbitres dans ce match: mais à quoi servent les 2 extra puisqu'à aucun moment ils n'ont dit ou fait quoique ce soit. Et pourtant, 3 arbitres au moins auraient dû voir gros comme ça une phase de jeu qui pouvait faire basculer le match après une dizaine de minutes! Vargas part en contre attaque et dribble un défenseur central pour se faire ensuite ceinturer et déséquilibrer par le défenseur en question (le dernier avant le gardien!!!). L'arbitre siffle faute et je me dis: Et hop une carte rouge et Bruges à 11 contre 10! Mais non, l'arbitre donne coup-franc et carte jaune, même les 2 commentateurs français reconnaissaient que la carte rouge aurait été logique et conforme au règlement! Et tonton Micke de pester à nouveau sur ces directeurs de jeu qui faussent les compétitions par leurs erreurs inadmissibles!

Finalement j'ai bien aimé la solidarité dans l'équipe brugeoise ainsi bien sûr que son jusqu'au boutisme! Bravo donc pour ce pt nein mérité et qui laisse la porte grande ouverte à une qualification! Go Go Blauw en zwart!!!!

Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
 
EuroLeague: Toulouse-Club Brugge!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News du CLUB BRUGGE
» Club Brugge palmares ;o))
» Le choc, c'est nous qui l'avons pris en pleine g...! Club-Brugge - Anderlecht 4-2
» Simaeys out pour Anderlecht et Toulouse !!
» Brugge -Gand 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les sympas de la DH :: Les BlauwenZwartepiet-
Sauter vers: