les sympas de la DH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les amis de la DH
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 "Gillet peut rêver du Bayern"

Aller en bas 
AuteurMessage
Renard Argenté

Renard Argenté


Messages : 559
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 54
Localisation : Fosses-la-ville

"Gillet peut rêver du Bayern" Empty
MessageSujet: "Gillet peut rêver du Bayern"   "Gillet peut rêver du Bayern" Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:15

Ses anciens coaches et son entourage promettent un très bel avenir à l'Anderlechtois

ANDERLECHT Depuis le début de saison, Guillaume Gillet est devenu l'un des hommes clés du Sporting Anderlecht. Très présent à la construction et à la finition, le médian est même devenu le meilleur buteur mauve , avec huit réalisations lors de ce championnat.

La réussite du Liégeois n'éton- ne nullement ses anciens entraîneurs. "Je suis tout sauf surpris", explique Georges Leekens, qui était son coach lors de ses débuts en D1 à Gand, durant la saison 2006-2007. "Guillaume a du volume de jeu, de l'ambition et du flair. Je suis vraiment fier d'avoir pu participer activement à l'éclosion d'un tel talent. En plus, il apprend très vite."

Grâce à cette capacité d'adaptation relativement exceptionnelle, Guillaume Gillet a su franchir un cap important en s'imposant à Anderlecht. "Son intégration au Sporting a été... fulgurante", remarque Yves Baré, ancien Diable Rouge, qui gère la carrière de Gillet depuis son plus jeune âge. "Dans ses premiers matches avec Anderlecht, Guillaume était encore un peu timide, il jouait latéralement et ne prenait pas de risques. Mais il s'est vite libéré et son rendement en a bénéficié : il se crée très souvent deux à quatre occasions franches par match. Avant, il osait à peine prendre sa chance. Maintenant, il frappe de loin sans hésiter."

Un joueur du talent de Gillet ne passera pas toute sa carrière en Belgique, c'est évident. Quel sera dès lors le bon moment pour quitter Anderlecht ?

Marc Grosjean, son entraîneur à Eupen, le club qui l'a révélé, pense qu'il ne devrait plus trop s'éterniser chez nous... "Guillaume devrait tenter sa chan- ce à l'étranger dès la fin de saison", estime le T1 du Brussels. "Je ne dis pas qu'il perdrait son temps à Anderlecht : c'est un grand club, mais le problème est davantage le niveau de notre championnat que celui du Sporting. À bientôt 24 ans, Guillaume n'est plus un gamin. Pour évoluer, il doit jouer avec plus de qualités autour de lui et contre de meilleurs adversaires."

Est-il réaliste de le voir un jour rejoindre le Bayern Munich, club dont il est fervent supporter ? "C'est tout à fait possible", avance Marc Grosjean. "Avec tout le respect que je lui dois, si Daniel Van Buyten y est parvenu, je pense que Guillaume peut aussi un jour évoluer au Bayern."

DH 29/01 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
"Gillet peut rêver du Bayern"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "On peut faire une croix sur le titre"
» "Losada: "Dois-je frapper le coach?"".
» interview complète de bouss dans "het laatste nieuws"
» Les classements des pronos "Jupiler League" après 2 journées!
» Deschacht: "Nous devons oublier Polak et Wasilewski"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les sympas de la DH :: Les Mauffsssssss-
Sauter vers: