les sympas de la DH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les amis de la DH
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 interview complète de bouss dans "het laatste nieuws"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-sebinio

-sebinio


Messages : 1233
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 43

interview complète de bouss dans "het laatste nieuws" Empty
MessageSujet: interview complète de bouss dans "het laatste nieuws"   interview complète de bouss dans "het laatste nieuws" Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:26

Cela fait une semaine déjà que Mbark Boussoufa a été opéré à la mâchoire suite à sa terrible collision avec Sinan Bolat. "Je dois encore rester extrêmement calme. Je ne peux pas encore sprinter ou même courir. Mais cela va mieux. Au début, tout m'était pénible : marcher, manger, parler... J'étais aussi très rapidement fatigué. Mais le chirurgien m'a expliqué que j'avais eu la chance que la mâchoire n'ait pas été déplacée lors de ce choc. Dans le cas contraire, j'aurais alors pu être mis sur la touche pour trois mois", expliquait-il.
Le stratège anderlechtois devra néanmoins se ménager pendant six longues semaines. "Je ne pourrai pas prendre le moindre contact avec un autre joueur, ni effectuer de reprise de la tête. Mais après quatre semaines de repos, je pourrai recommencer à courir en solitaire et reprendre un certain travail physique. Il vaudrait également mieux que je ne dispute pas de rencontre amicale pendant les six à huit semaines qui viennent, car ma mâchoire pourrait encore être déplacée en cas de choc sérieux. J'espère cependant être rétabli avant que le Sporting n'entame son parcours européen. Ce sera vraiment tout juste, mais je pense toutefois y parvenir", affirmait l'international marocain.

Après le gros contact qu'il avait subi, Mbark Boussoufa ne s'est plus rendu compte de grand-chose lors de la fin du match. "Ce fut vraiment une expérience extrêmement bizarre. Entre ce coup franc et la fin du match, je courrais vraiment comme si j'étais sans connaissance. J'ai appris par la suite que c'était très dangereux, mais je ne savais pas vraiment ce que je faisais... J'ai quelque peu repris conscience lors des cinq dernières minutes. J'ai alors vu le marquoir : 1-0 et encore cinq minutes à jouer. J'étais vraiment effrayé : que s'était-il passé entre-temps ?"

"Apparemment, j'aurais alors affirmé à plusieurs reprises que j'étais en mesure de jouer, mais je ne me souviens vraiment plus de rien. Quand vous sautez, vous perdez naturellement le contrôle de tout ce qui pourrait se passer avec votre corps et très certainement quand on encaisse un coup aussi dur, avec les deux poings en avant. Par ailleurs, je reste encore surpris qu'un penalty n'ait pas été sifflé sur cette phase. Je ne dis pas que le Standard a été avantagé, mais ils n'ont apparemment pas osé accorder un coup de réparation aux visiteurs. Ces trois dernières années, ce fut à chaque fois le cas au Standard. Je ne tiens pas à accuser quelqu'un en particulier, mais cela en dit long..."

Depuis lors, le gardien Sinan Bolat a téléphoné à Mbark Boussoufa. "Il s'agit d'un garçon très correct. Il m'a d'ailleurs présenté ses excuses, mais je lui ai immédiatement dit ceci : 'ne t'en fais pas, tu as voulu jouer le ballon, ce sont des choses qui arrivent dans le foot'. J'ai eu la malchance de me trouver juste devant lui, c'est la raison pour laquelle il m'a choppé de plein fouet. Qu'il prenne la peine de me téléphoner, cela témoigne d'un certain respect et c'est suffisant pour moi. Je lui aurais d'ailleurs certainement aussi téléphoné dans le cas contraire. La seule question que je continue à me poser : pourquoi n'avons nous pas reçu de penalty ?"

De quoi sera désormais fait l'avenir de Boussinho ? "À mon avis, je demeurerai encore au Sporting d'Anderlecht lors de la saison prochaine. J'espère seulement que le club saura se renforcer, car j'estime que c'est nécessaire. J'espère surtout que Bryan Ruiz nous rejoindra à Bruxelles. C'est vraiment un très bon footballeur, j'apprécierais énormément de pouvoir évoluer à ses côtés..."
Revenir en haut Aller en bas
justi

justi


Messages : 606
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Liège

interview complète de bouss dans "het laatste nieuws" Empty
MessageSujet: Re: interview complète de bouss dans "het laatste nieuws"   interview complète de bouss dans "het laatste nieuws" Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:32

Toujours aussi sportif Boussoufa. Un plaisir de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

interview complète de bouss dans "het laatste nieuws" Empty
MessageSujet: Re: interview complète de bouss dans "het laatste nieuws"   interview complète de bouss dans "het laatste nieuws" Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:39

Pas de commentaire sur le pénalty éventuel, je n'ai pas vu la phase de jeu, j'apprécie quand même que Bolat ait appelé Bouss et que Bouss admet que la faute n'est nullement volontaire, ce comportement entre les 2 joueurs contraste terriblement avec celui des 2 zouaves Onyewu et Van Damme!

Si je comprends bien 2009/2010 commence mal pour les mauves avec déjà un joueur de base peut-être sur la touche durant toute la période de préparation! Vous avez dit pas de chance? Enfin la bonne nouvelle serait que le Bous demeure chez nous, pendant sa convalecence je lui conseille d'améliorer encore sa technique de plongeon en se rendant chaque jour à la piscine!!! lol! lol! lol! lol! lol! Allez les mauves, on a un titre à reprendre absolument l'année prochaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
purplegreg

purplegreg


Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Localisation : Dalheim

interview complète de bouss dans "het laatste nieuws" Empty
MessageSujet: Re: interview complète de bouss dans "het laatste nieuws"   interview complète de bouss dans "het laatste nieuws" Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:47

Bouss' est vraiment grand; pas que par le talent par la mentalité aussi (à défaut de la taille ... lol! ) le nouveau "Petit prince du Parc" à la Zet' .... king
Revenir en haut Aller en bas
-sebinio

-sebinio


Messages : 1233
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 43

interview complète de bouss dans "het laatste nieuws" Empty
MessageSujet: Re: interview complète de bouss dans "het laatste nieuws"   interview complète de bouss dans "het laatste nieuws" Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:49

purplegreg a écrit:
Bouss' est vraiment grand; pas que par le talent par la mentalité aussi (à défaut de la taille ... lol! ) le nouveau "Petit prince du Parc" à la Zet' .... king

EXACT!!!! king king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview complète de bouss dans "het laatste nieuws" Empty
MessageSujet: Re: interview complète de bouss dans "het laatste nieuws"   interview complète de bouss dans "het laatste nieuws" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interview complète de bouss dans "het laatste nieuws"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'interview de L. D ONOFRIO dans het laatste nieuws!
» interview de bart derison expert en communication (dans het laatste news) (attention âmes rouge sensible s'abstenir)
» "Papy" De Vlieger dans le but contre le Shakhtar !!!
» "Losada: "Dois-je frapper le coach?"".
» Deschacht: "Nous devons oublier Polak et Wasilewski"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les sympas de la DH :: Les Mauffsssssss-
Sauter vers: