les sympas de la DH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les amis de la DH
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chatelle - Van Damme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

Chatelle - Van Damme Empty
MessageSujet: Chatelle - Van Damme   Chatelle - Van Damme Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:36

Salut les potes et les potesses!

J'ai un peu butiné sur le forum de la DH, et concernant nos mauves, j'ai constaté que plusieurs fans souhaitaient le retour comme titulaires indéboulonnables de Chatelle et van Damme. Si le second était bien sur le terrain face à Genk (remplacé à la 81ème minute par Kouyate), Chatelle lui fait banquette depuis un moment! Faut-il selon vous réintroduire ces deux joueurs et si oui, simultanément ou pas et avec quelle ossature autour d'eux?

Perso je crois que Van damme apporte quelque chose au sporting, à savoir sa niaque! De temps en temps ça fait du bien, même si ces dernières semaines on a pu faire sans et parfois de belle manière! Chatelle fut précieux l'année dernière à un moment où les mauves flottaient nettement, mais cette année je pense que sa place de réserviste se justifie, car Sare commence à prendre du galon, Biglia livre tout simplement sa meilleure saison et Boussoufa reste irremplaçable dans son rôle de pourvoyeur/finisseur. Il n'y a que du côté de Suarez que parfois on tousse un peu mais les récentes entrées au jeu de Legear nous ont fait grand bien et donc le pauvre Chatelle doit ronger son frein. Ah, si on pouvait jouer à 12 ou 13, on verrait les choses autrement!

A vous lire et bonne journée,
Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
-sebinio

-sebinio


Messages : 1233
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 43

Chatelle - Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Chatelle - Van Damme   Chatelle - Van Damme Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:45

salut micke,

malheureusement chatelle a reçu deux fois ça chance, contre verviers et a malines, il me semble, il a beaucoup de qualité mais n'a pas du tout été à la hauteur..

d'autre joueurs qui ont reçu leurs chance comme proto, gillet au back, legaer, lukaku, mazuch, sare, kouyaté et à certaines occasion kanu ont tous su la saisir donc j'adores chatelle mais pour l'instant, il n'a pas prouvé qu'il apportait un +

et comme pour l'instant on vit un début de saison fabuleux (se qui n'étaiit plus le cas depuis longtemps car s'est surtout le deuxième tour ou on joue bien d'habitude) on peut que se féliciter de l'intégration des jeunes....

on est premier partout et de ce fait aucun joueur ne peut repprocher qq chose aux choix de jacobs que se soit chatelle, frutos, kruiswijk, ou autres...

ps : j'ai souvent critiqué sare, mais depuis 3 matchs ce joueur confirme et apporte un gros plus au sporting, il n'a que 19 ans, certainement encore l'une ou l'autre chose a amélioré mais ce sacré jeff avait raison...c un tout bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

Chatelle - Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Chatelle - Van Damme   Chatelle - Van Damme Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:47

Salut Seb et merci pour ta réponse!

Je suis moi aussi ébahi par le jeu que nous développons et par les résultats, et ce avec une équipe incroyablement jeune! Quand je vois la maturité précoce d'un Lukaku, quand on se rend compte que celui qui dirige notre défense (laquelle est devenue plus hermétique que la chatte de ma voisine, mais là je m'égare lol! ) n'a que 20 ans, que notre demi récupérateur - Biglia - en a 23 et fait presque figure d'ancêtre, je me dis que nous avons bien profité de la leçon que les rouches nous ont donnée il y a un an: il faut introduire des jeunes dans un noyau plutôt que d'aller recruter des mercenaires en fin de carrière! Déjà je pense à la prochaine journée, où nous ne devrions rien craindre chez nous d'un Roulers pourtant plus combatif, alors que le standard s'en va se frotter à Gand et Bruges reçoit le solide GBA, je me dis que ce premier tour pourrait nous mettre dans les meilleures conditions possibles! Qui aurait pensé cela en voyant Polak et Wazyl à l'infirmerie? Elle a bon goût l'année 2009, si 2010 lui ressemble on va faire la fête!!!

Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
-sebinio

-sebinio


Messages : 1233
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 43

Chatelle - Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Chatelle - Van Damme   Chatelle - Van Damme Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:01

je penses que ça doit être la première fois ou je te lis aussi positif depuis qq temps sur le sporting...

il semble enfin te convaincre ;-) chouette!!!

je me mefie plus d' un club comme roulers que d'un club comme genk ou les joueurs savent qu'ils doivent se donner a fond..
mais bon à domicile devant le public, il se doivent de gagner avec la manière!!

maintenant s'est moi qui reste prudent lolll lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

Chatelle - Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Chatelle - Van Damme   Chatelle - Van Damme Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:17

Tu as raison Seb, j'ai changé d'avis sur le sporting tout simplement parce que en effet il est bien plus convaincant depuis qq semaines qu'en début de championnat! Toutefois je ne suis pas devenu benêt au point de ne pas avoir remarqué que nous avons bâclé notre football contre les Roumains de Tennisausahara (LOL), ce qui prouve que nous ne sommes pas totalement guéris, mais en bonne voie de l'être!

J'y reviens un peu sur ce match que j'ai eu la chance de voir en Belgique mais que je n'ai pu commenter sur le fofo. En première mi-temps les Roumains étaient incroyablement médiocres, surtout la paire de défenseurs centraux qui nous rendait ballon après ballon dont nous ne profitions pas! Rentrer au vestiaire avec un maigre 1-0 sur un pénalty que personnellement je conteste (il n'y avait pas faute!) ne me rendait pas fou de joie mais vu qu'on dominait une très faible équipe j'étais rassuré. Changement de climat à l'entame de la seconde mi-temps, voilà les Roumains qui se mettent à jouer bien mieux et à nous poignarder grâce à un but qui ne doit rien à personne! Là j'ai eu un moment de frayeur: on allait gaspiller une chance énorme de qualification. C'est alors qu'Ariel (qui remonte pas à pas dans mon estime) a lancé Legear dans la bagarre, et le lutin, s'il n'a touché que 5 ou 6 ballons, a montré qu'il restait un coureur/passeur/dribbleur/marqueur de talent. Dommage qu'il ne sache pas tenir 90 minutes sinon il ferait du dégât dans les défenses ce blondinet!

Le bilan du match: prendre 3 pts en ne les méritant qu'à moitié, ça veut dire que la fée Dération (qui est la fée des footeux) nous avait jeté un bon sort! Je t'avoue que j'avais quand même une appréhension au moment d'affronter Genk chez lui: quel sporting allions nous avoir ce dimanche: celui de Malines ou celui de Dixmilleseauxàrats? (re-LOL) Heureusement ce fut du bon sporting et me voilà calmé pour un moment! Je crois que nous allons passer l'hiver au chaud, j'ai confiance aussi pour les Brugeois, qui devront plomber Toulouse, ce qui me paraît parfaitement faisable à domicile. Quant aux rouches je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'Arsenal va se contenter d'un point face à eux (ce point leur suffirait pour être au moins deuxièmes et donc qualifiés!), par contre il faut espérer qu'Olympiakos ne gagne pas à AZ sans quoi les rouches n'auront plus que la 3ème place à viser! Bref tout est encore possible!!!! Ké suspense ti m'fieu!

A + ,
Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
Jeff1971

Jeff1971


Messages : 862
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52

Chatelle - Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Chatelle - Van Damme   Chatelle - Van Damme Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:45

salut à tous,

Concernant le niveau de l'équipe, c'est clair qu'il s'améliore de semaine en semaine. On les sent de plus en plus sur de leur coup. Gillet et Mazuch ont été impressionant à Genk.

Un petit bémol, je trouve que l'on manque de percussion sur le flanc droit. C'est pourtant à ce poste que nous avons le plus de choix mais :
-Suarez est bien plus fort comme deuxième attaquant,
-Kanu, désolé maisje le trouve trop nonchaland (surtout défensivemen),
-Legear sans aucun doute le plus fort mais quand tiendra-t-il 90 minutes ? et enfin
-Chatelle, qui est en totale manque de confiance. C'est dommage car il a été écarté de l'équipe pour des raisons tactiques alors qu'il était en super forme au début du championnat.

Erreur de coaching d'Ariel ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
schlag

schlag


Messages : 469
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 114
Localisation : entre ici et là...

Chatelle - Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Chatelle - Van Damme   Chatelle - Van Damme Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:50

Mickemauve a écrit:
... C'est alors qu'Ariel (qui remonte pas à pas dans mon estime) ...


Jeff1971 a écrit:


Erreur de coaching d'Ariel ? Evil or Very Mad

euh... vous me faites penser à une émission que ma femme regardait ... vous ne seriuez pas en plein tournage de "Vis ma vie..." ????
Revenir en haut Aller en bas
schlag

schlag


Messages : 469
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 114
Localisation : entre ici et là...

Chatelle - Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Chatelle - Van Damme   Chatelle - Van Damme Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:50

schlag a écrit:
Mickemauve a écrit:
... C'est alors qu'Ariel (qui remonte pas à pas dans mon estime) ...


Jeff1971 a écrit:


Erreur de coaching d'Ariel ? Evil or Very Mad

euh... vous me faites penser à une émission que ma femme regardait ... vous ne seriez pas en plein tournage de "Vis ma vie..." ????
Revenir en haut Aller en bas
Jeff1971

Jeff1971


Messages : 862
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52

Chatelle - Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Chatelle - Van Damme   Chatelle - Van Damme Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:52

schlag a écrit:
Mickemauve a écrit:
... C'est alors qu'Ariel (qui remonte pas à pas dans mon estime) ...


Jeff1971 a écrit:


Erreur de coaching d'Ariel ? Evil or Very Mad

euh... vous me faites penser à une émission que ma femme regardait ... vous ne seriuez pas en plein tournage de "Vis ma vie..." ????


punaise, Micke sort de mon corps !!! (en plus c'est trop étroit pour tes larges épaules)
Revenir en haut Aller en bas
schlag

schlag


Messages : 469
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 114
Localisation : entre ici et là...

Chatelle - Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Chatelle - Van Damme   Chatelle - Van Damme Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:15

Jeff1971 a écrit:
schlag a écrit:
Mickemauve a écrit:
... C'est alors qu'Ariel (qui remonte pas à pas dans mon estime) ...


Jeff1971 a écrit:


Erreur de coaching d'Ariel ? Evil or Very Mad

euh... vous me faites penser à une émission que ma femme regardait ... vous ne seriuez pas en plein tournage de "Vis ma vie..." ????


punaise, Micke sort de mon corps !!! (en plus c'est trop étroit pour tes larges épaules)
euh... Jeff... je ne parlais pas de L'exorciste, hein!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

Chatelle - Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Chatelle - Van Damme   Chatelle - Van Damme Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:45

MDR les gars! Décidément Jeff nous ne serons jamais en phase tous les deux! Quant à entrer dans ton corps j'ai tout à y gagner mais ton épouse ne comprendrait pas le changement de rythme que je lui imposerais, elle t'accuserait sans doute de te doper!!! lol! drunken

Tonton Micke, dit le "diable au corps!"
Revenir en haut Aller en bas
Jeff1971

Jeff1971


Messages : 862
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52

Chatelle - Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Chatelle - Van Damme   Chatelle - Van Damme Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:05

Mickemauve a écrit:
MDR les gars! Décidément Jeff nous ne serons jamais en phase tous les deux! Quant à entrer dans ton corps j'ai tout à y gagner mais ton épouse ne comprendrait pas le changement de rythme que je lui imposerais, elle t'accuserait sans doute de te doper!!! lol! drunken

Tonton Micke, dit le "diable au corps!"

à l'EPO (eau pastis olives)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatelle - Van Damme Empty
MessageSujet: Re: Chatelle - Van Damme   Chatelle - Van Damme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatelle - Van Damme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» van damme, et sivasspor
» Van Damme: "On vaut bien le Standard"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les sympas de la DH :: Les Mauffsssssss-
Sauter vers: