les sympas de la DH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les amis de la DH
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Michel Verschueren : membre d'honneur de l'URBSFA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-sebinio

-sebinio


Messages : 1233
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 43

Michel Verschueren : membre d'honneur de l'URBSFA Empty
MessageSujet: Michel Verschueren : membre d'honneur de l'URBSFA   Michel Verschueren : membre d'honneur de l'URBSFA Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:40

La semaine dernière, l'Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association a mis Michel Verschueren, l'ancien manager général et désormais administrateur du Royal Sporting Club Anderlecht, à l'honneur. Il est maintenant membre d'honneur de l'URBSFA.

Les mérites de Mister Michel sont légion. Michel Verschueren entama sa carrière richement remplie en tant qu'entraîneur physique à l'Eendracht Aalst pour ensuite accomplir, à la demande d'Albert Roossens, sa première période d'activité au sein du RSC Anderlecht (en 1963) dans cette même fonction. Il s'en alla ensuite au Daring comme préparateur physique et physiothérapeute. Après seulement un mois, il y devint manager général. Il passa onze années complètes au stade Charles Malis : quatre ans au Daring et sept ans chez les Coalisés du RWDM. Son talent commercial et sa connaissance du football ne passèrent cependant pas inaperçus à l'avenue Theo Verbeeck. Monsieur Constant Vanden Stock, l'ancien président et instigateur des plus grands succès internationaux des Mauve et Blanc, lui demanda de revenir à Anderlecht en 1980.

Au Parc Astrid, Michel Verschueren prit immédiatement en main les rênes du club. Grâce à son fanatisme et à son énergie, il devint l'inspirateur de la modernisation du stade du Sporting. Il lança effectivement l'idée des loges, des business seats et même d'un restaurant étoilé. Avec Constant Vanden Stock, il attira également de très nombreux grands joueurs au RSCA comme Juan Lozano, Nii Lamptey, Luc Nilis, Marc Degryse, Jan Koller et Thomas Radzinski. En 2004, il prit congé de ses fonctions de manager général et Herman Van Holsbeeck lui succéda à ce poste.

“Cette marque de reconnaissance est importante pour moi. J'ai toujours respecté toutes les institutions du football et cela fait naturellement plaisir d'être récompensé par ces mêmes instances après cinquante années de dévouement au football belge. Je me réjouis aussi d'avoir pu apporter ma petite contribution à la riche histoire des Mauve et Blanc. Ceci n'aurait pas été possible sans le RSC Anderlecht. Je ne l'oublierai jamais. Je tiens à mon tour à rendre hommage à mes proches, à la famille Vanden Stock qui m'a toujours soutenu, à mon successeur Herman Van Holsbeeck qui poursuit à la perfection mon travail, à tous les collaborateurs du club, aux joueurs et bien entendu à tous les supporters sans lesquels je n'aurais jamais pu réaliser tout cela”, déclarait un Mister Michel visiblement très heureux.

Michel Verschueren est membre de l'European Club Association (de l'UEFA) et Commandeur de l'Ordre de Léopold. Il est encore présent chaque jour au club.
Revenir en haut Aller en bas
schlag

schlag


Messages : 469
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 114
Localisation : entre ici et là...

Michel Verschueren : membre d'honneur de l'URBSFA Empty
MessageSujet: Re: Michel Verschueren : membre d'honneur de l'URBSFA   Michel Verschueren : membre d'honneur de l'URBSFA Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:46

L'info la plus intéressante est qu'il trouve... qu'HVH poursuit à la perfection son travail! Et le pire, c'est qu'il n'était même pas obligé de le dire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Verschueren : membre d'honneur de l'URBSFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verschueren aux soins intensifs
» Michel Preud'homme ne viendra pas à Anderlecht en vélo... dommage
» Salut à toi, nouveau membre...
» Un nouveau membre: Grundel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les sympas de la DH :: Les Mauffsssssss-
Sauter vers: