les sympas de la DH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les amis de la DH
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelles de la Manga!

Aller en bas 
+2
-sebinio
Mickemauve
6 participants
AuteurMessage
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

Nouvelles de la Manga! Empty
MessageSujet: Nouvelles de la Manga!   Nouvelles de la Manga! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:06

Salut à tous et toutes,

Extrait d'un article de la DH de ce jour concernant les nouvelles recrues mauves et leur comportement: Mario Martinez : privé de match officiel depuis fin octobre, le Hondurien accuse un retard physique. Cela ne l’a pas empêché de déjà se distinguer. “Mario est un joueur typique d’Amérique centrale et a déjà montré certaines qualités” , observe Jacobs. “J’ai préféré ne pas trop le corriger pendant ce séjour : avec trop de consignes, il aurait tourné fou. Il fallait le laisser s’exprimer. Maintenant, c’est à lui de trouver sa place sur le terrain et en dehors. C’est un garçon fort réservé : son intégration, ce sera du boulot.”

Un bout de phrase capte mon attention: Mario est un joueur typique d’Amérique centrale et a déjà montré certaines qualités. Le journaliste (l'article est signé B.D., est ce Benoît Delahauteur ou Bande Dessinée, j'opte pour le second) pense sans doute que tout le monde, lui y compris, sait ce que veut dire "un joueur typique d'Amérique centrale! Moi je dois être un crétin de bas étage car je n'ai que des suppositions à ce sujet! Quant aux "certaines qualités" qu'Ariel a décelées chez ce joueur, il est évidemment interdit de dire lesquelles et encore moins de les publier dans le journal, on veut sans doute jouer sur l'effet de surprise quand le Hondurien montera sur la pelouse. En attendant, les lecteurs et parmi eux les fans mauves peuvent rester sur leur faim, l'article est vide et creux comme les trous noirs dans l'espace! Ah non, il y a quand même une petite étoile filante: dans l'article on peut lire que l'intégration du joueur ne sera pas facile! Pourtant il y a bien un certain Bernardez pour l'aider, non?

Autre sujet: Taylor, la recrue anglaise de Montegnée, le quartier chic de Manchester! On peut lire que "le T1 du Sporting ne semble pas convaincu, du moins pour l’instant. Anderlecht veut le prêter à Charleroi." Ca commence bien, je me dis qu'on peut faire une croix sur ce garçon pour les mois à venir, voire pour toujours! Mais dans un autre article toujours signé B.D et intitulé "Anderlecht prêt pour le clasico" je lis que "Le niveau technique vient par ailleurs d’être haussé par l’arrivée des deux renforts : Martinez et Taylor sont très adroits avec un ballon dans les pieds. Ce n’est pas une garantie de réussite, mais ils ont au moins le style de la maison mauve. " Alors, B.D. ta conclusion sur Taylor, cest quoi? On le garde pour sa technique ou en l'envoie en stage chez les carolos où, c'est sûr, il va trouver un meilleur staff technique que celui des mauves?

Je dois être de mauvaise humeur pour ne voir que des éléments négatifs dans les potins qui concernent le foot ces derniers jours!

Bonne journée quand même,

Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
-sebinio

-sebinio


Messages : 1233
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 43

Nouvelles de la Manga! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Manga!   Nouvelles de la Manga! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:32

excellente analyse micke et je te rejoins car malheureusement je restes aussi sur ma faim, j'airais voulu également en savoir plus..
Revenir en haut Aller en bas
colacola

colacola


Messages : 1000
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 51

Nouvelles de la Manga! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Manga!   Nouvelles de la Manga! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:43

En effet Micke et ce B D et son article Anderlecht est pret pour le classico je m'en méfie comme de la peste. Je le trouve bien trop élogieux Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Non je ne suis pas parano geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
cpaddy1

cpaddy1


Messages : 754
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 62
Localisation : Fayt-le-Franc

Nouvelles de la Manga! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Manga!   Nouvelles de la Manga! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:23

Il est vrai que cet article n'entrera pas dans les annales.
D'un autre côté,je me souviens d'un joueur prèté au Sporting de Charleroi car jugé "trop court" et qui a réalisé une superbe carrière par la suite,donc,croisons les doigts. cheers
Revenir en haut Aller en bas
schlag

schlag


Messages : 469
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 114
Localisation : entre ici et là...

Nouvelles de la Manga! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Manga!   Nouvelles de la Manga! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:51

cpaddy1 a écrit:
Il est vrai que cet article n'entrera pas dans les annales.
D'un autre côté,je me souviens d'un joueur prèté au Sporting de Charleroi car jugé "trop court" et qui a réalisé une superbe carrière par la suite,donc,croisons les doigts. cheers
je suppose que tu parles de Théréau Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cpaddy1

cpaddy1


Messages : 754
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 62
Localisation : Fayt-le-Franc

Nouvelles de la Manga! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Manga!   Nouvelles de la Manga! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:55

Super,Schlag,je n'y avais pas pensé à celui là,excellent lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ferry

ferry


Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 53

Nouvelles de la Manga! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Manga!   Nouvelles de la Manga! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:39

ben comme la majorité des article DH, ne sont jamais tres elogieux pour le sporting
ça ne doit pas nous miner plus que de raison.
-en general les joueur sud-americain demandent minimum 6 mois pour s'acclimater.
donc il n'y a pas le feu au lac!

-taylor vient de provinciale!
ça fait une sacrée difference de niveau, ça m'etonnerait qu'il gomme tout ça sur 15 jours!

comme apparement notre noyau ne devrait pas souffrir de bcps de departs a ce mercato, ça laisse une marge de temps pour nous les affuter!

ça sent la preparation de la prochaine saison plutot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de la Manga! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Manga!   Nouvelles de la Manga! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de la Manga!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de JPP!!!
» dernieres nouvelles
» pour ceux que ça intéresse, voici des nouvelles de zetterberg...
» Des nouvelles de Didier ?
» voici des nouvelles des mauves blessés!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les sympas de la DH :: Les Mauffsssssss-
Sauter vers: