les sympas de la DH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les amis de la DH
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie!

Aller en bas 
+3
Tubizeinforce
Gentille
Mickemauve
7 participants
AuteurMessage
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Empty
MessageSujet: Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie!   Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:09

Coucou tout le monde! Voici donc un deuxième jet de statistiques concernant la Jupiler League et nos pronos! Nous entrons dans le vif du sujet en étudiant les options prises par chaque "bloc" (les parieurs rouches, mauffs et autres) par rapport aux équipes du top3 belge: St pour le Standard, An pour Anderlecht, Br pour le club de Bruges (retenez bien ces abréviations!) Pour rappel si certains totaux diffèrent d'une équipe à l'autre, c'est dû aux pronos oubliés ou transmis tardivement et donc annulés, etc... et pas d'erreurs de calcul de bibi qui a refait l'exercice 18 x pour être sûr de ses stats! Enfin, j'utilise aussi d'autres abréviations dans les stats:
V = Victoire
N = match Nul
D = Défaite

1. Le bloc des mauffs (11 pronostiqueurs) a joué comme suit:

St: 93 V (57% des votes) - 29 N (18%) - 40 D (25%) = au total 162 résultats.

An: 146 V (89%) - 10 N (6%) - 8 D (5%) = 164

Br: 107 V (66%) - 38 N (24%) - 16 D (10%) = 161

La confiance en leur équipe des parieurs mauffs est grande mais pas totale! Par ailleurs la confiance est plus élevée pour le Club de Bruges que pour le standard, même si ces derniers ont été plébiscités près de 6 fois sur 10 et seulement mis battus 1 x sur 4! En fait les mauffs semblent avoir été très attentifs à l'évolution de la forme de chacun et se sa position au classement général. Nous verrons toutefois dans une autre stat que certains ont été plus chauvins que d'autres ou plus anti-Machin ou Truc...

2. Le bloc des rouches (6 pronostiqueurs dont 3 ont raté plusieurs journées: Alex, Justi et Leduc):

St: 62 V (88%) - 4 N (6%) - 4 D (6%) = au total 70 résultats.

An: 35 V (50 %) - 23 N (33%) - 12 D (17%) = 70

Br: 42 V (59%) - 20 N (28%) - 9 D (13%) = 71

Les rouches ont fait eux aussi beaucoup confiance en leur équipe et un peu plus confiance aux Brugeois qu'aux Anderlechtois au niveau des victoires: 9% d'écart (c'est le même écart chez les mauffs par rapport à leurs deux concurrents, qui a dit coincidence?). On verra toutefois daans une autre stat que cette confiance des rouches en leur équipe n'a pas été un bon placement en terme de points engrangés aux pronos, conséquence logique si on regarde le classement général!

3. Le "bloc" brugeois constitué du seul Renard argenté!

Un fidéle des pronos car ayant parié 15 x sur 15 (Ok il y en a d'autres je les citerai une autre fois), et souvent en étant le 1er à donner ses résultats (Bravo Youri)!

St: 8 V (53% - 3 N (20%) - 4 D (27%) = 15

An: 7 V (47%) - 6 N (40%) - 2 D (13%) = 15

Br: 15 V (100%)!!! = 15

Un fan aveuglément attaché à ses couleurs et aussi un parieur plus sévère que les autres "blocs" en ce qui concerne Anderlecht, avec pour conséquence évidemment beaucoup de pts perdus!


4. Le "bloc" trudonnaire constitué du seul "Tubizeinforce")

St: 10 V (71%) - 3 N (22%) - 1 D (7%) = 14

An: 10 V (71%) - 3 N (22%) - 1 D (7%) = 14

Br: 6 V (44%) - 4 N (28%) - 4 D (28%) = 14

Peut-être un extraterrestre car accordant autant ses faveurs aux rouges qu'aux mauves avec bcp de pts pris grâce aux seconds et autant de pts perdus de la faute des premiers! Semble moins aimer les Brugeois, parce qu'ils ne seraient pas Wallons??? (dis-nous tout Tubizeke!!!)

5. Le "bloc" carolo constitué du seul Cekes le carolo

St: 9 V (64%) - 3 N (22%) - 2 D (14%) = 14

An: 9 V (64%) - 2 N (14%) - 3 D (22%) = 14

Br: 6 V (71%) - 5 N (36%) - 3 D (21%) = 14

Ne ferait-il qu'un avec Tubizeke? Leurs stats sont très proches concernant les rouges et les mauves mais par ailleurs Tubizeke se situe dans une bonne moyenne au classement des pronos là où Cekes tient haut et fier la lanterne rouge!!! (un problème de coach peut-être??? Twisted Evil )

6. TOTAL GENERAL

St: 182 V (66%) - 42 N (15%) - 51 D (19% = 275 pronos au total

An: 207 V (75%) - 44 N (16%) - 26 D (9 %) = 277

Br: 176 V (64%) - 67 N (24%) - 32 D (12%) = 275

Voilà je crois que je vais en rester là car bon nombre d'entre vous ont dû soit lâcher prise soit attrapper une migraine, songez à ce que moi j'ai vécu!!! study scratch affraid confused Sad Sleep

Si vous avez encore un peu de force, j'attends vos commentaires. Prochaines stats: les votes individuels (oui, pour Tubizeke, Renard argenté et Cekes le travail est déjà fait!!!!), là certains seront mis au pilori du chauvinisme, hè hè!

Bon courage et bonne soirée,

Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
Gentille

Gentille


Messages : 786
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 65
Localisation : Boussu Borinage

Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Empty
MessageSujet: Re: Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie!   Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:36

Bonjour Tonton Micke Very Happy ,

Sincèrement, je te plains! Tu es hyper-méga courageux!

Moi, qui ne sait pas calculer un %, au grand dam de Floyd et de toute ma famille lol! . Je me mèle les pinceaux à la pas possible!

Embarassed Embarassed Embarassed , looloo, excuse le fofo, de t'avoir donné une soeur virtuelle aussi nulle, pale pale pale .


Pffffffffff, problème de coach, lol! .

Envers et contre tou(te)s, nous nous battrons et nous vaincrons cheers cheers cheers .

Poutous,

Christine.
Revenir en haut Aller en bas
Tubizeinforce

Tubizeinforce


Messages : 531
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 65
Localisation : Tubize

Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Empty
MessageSujet: Re: Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie!   Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:14

lol!

moi anti belge ? (je cite, anti brugeois car flamand ?)

quel est ce délire, je balance entre les rouges et les mauves, c'est pas un crime lol, j'aime pas Brugge kampioen, c'est tout Wink

En coupe d'Europe, c'est "Alleï de blauw en zwart" Wink

Tu préfères que je supporte Besiktas ou FC Casablanca ? Je roule sur Schaerbeek je te signale Twisted Evil

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Empty
MessageSujet: Re: Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie!   Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:31

MDR Tubizeke! Au moins tu annonces que tu n'aimes pas Brugge Kampioen, c'est honnête de ta part. On verra si rouches et mauves auront la même franchise que toi quand ils devront commenter leurs choix!

Bonne soirée, pourquoi ne pas déménager sur Schaarbeek si tu aimes tant ce coin de Bruxelles? afro scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
cpaddy1

cpaddy1


Messages : 754
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 62
Localisation : Fayt-le-Franc

Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Empty
MessageSujet: Re: Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie!   Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:29

Tonton,tu peux nous refaire ce...heu,...calcul en considérant que Mouscron soit radié?????
Grouille,nom d'une pipe,je n'ai qu'un quart d'heure devant moi lol! lol! lol!

Bon,je sais,j'avais écrit que je ne posterais plus durant quelques jours,mais vous me tendez la perche(non,zigo,pas le poisson) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
schlag

schlag


Messages : 469
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 114
Localisation : entre ici et là...

Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Empty
MessageSujet: Re: Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie!   Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:46

Bravo et merci Micke pour ces stats que je trouve très intéressantes!
Les mauves ont fréquemment pronostiqué une défaite rouche (et dans 43 % des cas, une perte de points des rouches contre 34% pour les brugeois)... il est possible que ce fait soit, en partie, une conséquence indirecte du séisme footballistique de la fin du mois d'aout... Nos pronos sont plus que probablement induits par ... nos espérances!
D'autre part, une fois sur deux,; les rouches ont pronostiqué une perte de points de nos maufs!!! et se sont donc trompés à de nombreuses reprises... Je pense surtout qu'ils ont encore en tête le sporting ... de l'année dernière qui galvaudait ses points contre les "petites équipes"; or, le chouchou de Micke s'avère être un excellent entraîneur, capable de remédier à des lacunes observées précédemment! Razz
Si on y regarde de plus près, les rouches pronostiquent assez fréquemment des nuls pour les mauves, ce qui pourrait laisser penser qu'ils ne croient pas à une division offensive mauve efficace (or, nous avons la deuxième meilleure attaque à 1 but des Brugeois... si les rouches ne mettent pas 5 buts ou plus ce soir...) ou qu'ils pensent que notre défense est perméable (or, nous avons la meilleure défense...quel que soit le résultat des rouches ce soir...).
Bref, ils se plantent en beauté les rouches cette saison... Razz Razz Razz
Encore un grand cheers cheers cheers cheers pour ce travail de titon, tontan!
Revenir en haut Aller en bas
looloo




Messages : 501
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 66
Localisation : Brabant Wallon

Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Empty
MessageSujet: Re: Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie!   Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:03

Tant que tu y es, Tonton, n'as-tu pas noté une recrudescence de votes des Mauffs pronostiquant la défaite du Standard les 2-3 semaines qui ont suivi l'incident Wit-Was? Ne pronostiquait-on pas joyeusement des 15 - 0 en défaveur des Rouches???? Tu l'avais (justement) fait remarquer à l'époque...

Quel travail sinon, en effet!

Christine, les pourcentages, ce n'est pas compliqué, faut juste vouloir comprendre et surtout te faire confiance à toi-même, tu verras, c'est simple parce que c'est logique!

Bon dimanche à tous! Pat: c'est une bonne chose que tu continues de poster, pour toi et pour nous!
looloo
Revenir en haut Aller en bas
Gentille

Gentille


Messages : 786
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 65
Localisation : Boussu Borinage

Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Empty
MessageSujet: Re: Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie!   Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:21

Bonjour looloo et les gars,

Je sais, que c'est une question de logique! Mais la logique mathématique et moi, sommes très en froid!
Floyd et ses ami(e)s, m'ont expliqué au moins 50 fois, je sais qu'il y a un truc mémo-technique, mais à chaque fois, je fais l'inverse!

Donc, j'ai décidé de ne plus m'y attarder!
Sauf, pour les soldes, là ca fonctionne lol! lol! lol! .

Bon dimanche à tou(te)s,

Bisous et poutous.

Christine.
Revenir en haut Aller en bas
justi

justi


Messages : 606
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Liège

Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Empty
MessageSujet: Re: Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie!   Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:29

Mickemauve a écrit:
- Félicitations au duo rouche Chriswax - Justi qui occupe la tête des pronos! La preuve par A + B que ces deux pronostiqueurs sont doués mais que leur aveuglement de fans pour le standard est bien la cause de leur modeste classement pour les pronos de la JL

Je reprends le com de Micke dans les pronos européens, parce qu'il est pas faux. Il est pas tout à fait juste non plus.

Certes, je n'ai jamais pronostiqué que des victoires pour le Standard ! Et je continuerai. Ca finira par payer ! cheers cheers cheers cheers

Néanmoins, ça fait jamais qu'un match sur 8. Ce qui est difficile, en Belgique, c'est de pronostiquer des Westerlo, GBA, Zulte, Lokeren,... qui peuvent, d'un match à l'autre être très bons ou quelconques.

En Europe, pour l'instant, c'est la logique qui prime, avec des grosses équipes contre des plus petites la plupart du temps. Ce n'est qu'après l'hiver que ça va se compliquer.

(Alors qu'en Belgique ça sera plus simple après l'hiver, vu que le Standard va tout gagner !!!!!!) afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Empty
MessageSujet: Re: Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie!   Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stats des 15 premières journées de la Jupiler League: 2ème partie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les stats des 15 premières journées de Jupiler League: 1ère partie!
» Les classements des pronos "Jupiler League" après 2 journées!
» Let's go: Journée n° 5 de la Jupiler League
» Les classements de la 6ème journée de la Jupiler League
» Les pronos de la 24ème journée de la Jupiler League!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les sympas de la DH :: Concours Pronos-
Sauter vers: