les sympas de la DH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les amis de la DH
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Regle et play off ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrisomer

chrisomer


Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 56
Localisation : Outgarden

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:03

salut a tous ,
une question
quelles sont les regles pour la prochaine saison avec ces play off car je ne pige pas trop et je n'arrive pas a trouver cela
sur le site de l'union belge
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:23

Bonjour Chrisomer, et surtout bienvenue sur notre fofo. Tu t'es enregistré à un moment de calme, à savoir alors que bon nombre de membres sont en vacances ou encore traumatisés par le résultat final de notre défunt championnat (je veux parler des mauves bien sûr dont je fais partie). lol!

Les play-offs? Tu parles d'un truc à la con imaginé par les cerveaux un peu dérangés de la fédération! J'ai déjà oublié une partie des règles ainsi fixées, tu devrais les retrouver quelque part sur notre fofo mais te dire où!!!??? Evil or Very Mad

A toi de pêcher ça et là, de toute manière tu verras ainsi comment nous fonctionnons entre nous, à savoir en toute courtoisie et avec beaucoup d'humour et même d'amitié virtuelle. Pour savoir de quel côté tu penches, il nous serait agréable que tu te présentes un peu sur le plan général comme sur ton/tes équipe(s) de foot préférées(s).

Bien amicalement,

Micke dit "tonton Micke"!

PS nous attendons le retour de vacances de notre administrateur du fofo le grand Manitou Chriswax de Liège (et donc rouge comme un radis mais bcp plus intelligent que ce légume!). Il devrait avoir fait ses devoirs de vacances en nous concoctant un tout nouveau fofo plus convivial encore, nous sommes tous impatients....
Revenir en haut Aller en bas
colacola

colacola


Messages : 1000
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 51

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:33

Bonjour Chrisomer, je te souhaites la bienvenur sur notre fofo. Comme te l'a dis tonton mike, tu arrives dans un moment extrement calme. Le plus calme que je n'ai jamais connus depuis mon arrivé sur le fofo. Ne te décourage surtout pas, tu verras que d'ici la reprise c'est à dire dans moins d'un mois tu découvriras un fofo super animé avec des personnes de grande qualité Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Salut tonton, ça fait plaisir de te lire, je passe fréquemment mais pas bcp de temps avec le boulot. Ca ira mieux la semaine prochaine.

Très bonne soirée à vous deux et aux autres fofociens qui passerait par là cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
colacola

colacola


Messages : 1000
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 51

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:34

J'oubliais Chrisomer doit être mauve pour avoir choisis de poster ici, je me trompe Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:41

Coucou Nicolas, je suis moi aussi très occupé, plongé dans les cartes IGN et les repérages pour ma randonnée. Oui il fait calme sur le fofo, mais petit à petit l'actualité foot prend du volume. Je cite une tirade de ce vieux film "Dune" que j'ai beaucoup aimé: "Le dormeur va se réveiller!"... le fofo aussi! lol! lol! lol! lol! A + cher ami, je suis aussi sur la DH avec qques gars sympas dont notre Emma et un baron fou qui cherche la bagarre, pffff!

Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
chrisomer

chrisomer


Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 56
Localisation : Outgarden

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:00

Arf . oui en effet
Donc je me présente Christian 41 ans , je suis de Outgarden pres de Jodoigne
mes équipes ?? Ben RSCA Wink et le real
j'ai longtemps chercher ce forum car je n'en pouvais plus de lire constamment cette gueguerre entre rouche et mauf
j'attends avec impatience la reprise
et surtout les deux match de qualification pour la CL



ps: beau match cette après-midi contre le zenith en tout les cas de bonne augure je l'espère cheers
Revenir en haut Aller en bas
colacola

colacola


Messages : 1000
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 51

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:16

Salut Christian,

Moi c'est Nicolas enchanté, tu vis à Outgarden et bien moi c'est à Jauche près de Jodoigne aussi. Notre fofo est une denrée rare, il faut chercher pour le trouver lol! lol! lol! Ici pas de gueguerre rouge mauve, nous essayons de parler foot de manière objective et sympatique avec de temps à autres des petites vannes mais gentille. Effectivement comme toi j'attend la reprise avec impatience, ça commence déjà à faire long. Finalement c'est le seul côté positif du nouveau système de championnat, fin du mois nous retrouverons notre passion. Pour le match contre le Zenith, je n'ai pas le suivre mais je suis très content du résultat. Quoi qu'on en disent c'est plutôt encouragent.

Bon je te laisse et te souhaites une bonne soirée à bientôt.

Tonton micke, j'ai vu ça mais la DH pour le moment c'est vraiment très lourd, je lis par ci par là mais ne poste plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:25

Diable, le Brabant wallon est de + en + représenté. Bienvenue dans le clan mauve alors cher ami! cheers cheers confused confused

Supportant le Réal tu dois saliver avec les transferts incroyables qu'ils viennent de réaliser. Ne sois pas fâché si bibi et d'autres trouvent un peu indécent qu'un club endetté comme le Réal ait pu faire de tels transferts, il est vrai que c'est une institution mais quand même... autre pays autres moeurs!

Pour nos mauves en effet le résultat et paraît-il la manière nous donnent de bons espoirs! Ce que j'apprécie c'est le nouveau but inscrit par Kanu. Prendrait-il enfin confiance, notre Brésilien? Ce que je comprends mal, c'est que Deschacht ait joué tout le match, je ne suis pas de ceux qui ne peuvent pas le piffer mais je pense qu'il pourrait de temps en temps s'asseoir sur le banc, histoire de tester d'autres schémas tactiques. Il est vrai qu'Ariel est encore T1, pffffffff!

Merci en tout cas pour ta présentation, Christian, c'est sympa de ta part!

Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
chrisomer

chrisomer


Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 56
Localisation : Outgarden

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:33

j'espère surtout qu'Ariel le place dans le noyau A a l'entame de la saison pour kanu et qu'il donne plus de chance aux autres jeunes surtout et
Mazuch et Reynaldo on l'air de bien s'intégrer

ps: merci de votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cpaddy1

cpaddy1


Messages : 754
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 62
Localisation : Fayt-le-Franc

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:47

Salut à tous et bienvenue à Christian cheers J'ai aussi lu cette conversation entre notre Emma et ce "baron"qui ne mérite pas le reste de son surnom,ce type est lamentable. Pour ce qui est des play offs,l'U.B sait elle déjà elle mème ce qu'il en est Question Question scratch scratch Je vais essayer de trouver cela sur le fofo et le reproduire sur ce sujet.Si pas,notre administrateur adoré (quoique rouge, quand mème lol! ) devrait nous renseigner dès son retour.Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:14

Salut Pat je suis à la chasse au pastis, pfffff!
Revenir en haut Aller en bas
chrisomer

chrisomer


Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 56
Localisation : Outgarden

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:12

j'ai cherché dans le reste du forum mais je n'ai pas trouver mais avec les on dit a gauche et a droite
cela donne ceci si je ne me trompe pas scratch

saison avec 16 équipes donc 32 matchs
suit les play off
les 8 premiers ensemble pour les places européennes
les 8 derniers pour la décente

en commencant les play off on ne garderait que la moitier des points drunken drunken Question
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:54

Salut Chrisomer,

Tu as tout faux sur cette fameuse réforme. Je suis allé sur le site de l'UB, tu n'as sans doute pas été cliquer où il fallait. Voici donc via un copier/coller ce que l'UB dit de sa réforme:

Réforme du championnat ]
A la fin de la saison 2007-08, le 17 mai 2008, un plan de réforme du championnat de D1 a été adopté par l'Union belge. Le plan faisait passer la D1 à 16 clubs au lieu de 18. Pour ce faire, au terme de la saison 2008-09, le champion de D2 montait en D1. les deux derniers clubs de D1 (17e et 18e) descendaient en D2. Un tour final qualificatif opposait les 2e, 3e, 4e et 5e du championnat de D2. Les deux premiers de ce tour qualificatif prenaient ensuite part à un tour final national incluant également les 15e et 16e de D1. Le vainqueur de ce tour final, Saint-Trond VV, joue la saison 2009-10 en D1.

Le championnat 2009-2010 prend également une forme différente. Une phase "classique" de 30 journées se déroule de début août à mi-mars. Deux phases distinctes de playoffs seront ensuite disputées: les playoffs 1 pour les six premiers, les playoffs 2 pour les huit suivants (7e-14e). L'avant-dernier (15e) disputera le tour final contre des clubs de D2 tandis que le dernier sera relégué.


Fonctionnement des Playoffs 1
Les six premiers clubs s'opposeront en dix journées. Ils conserveront la moitié des points acquis durant la saison, avec un arrondi à l'unité supérieure en cas de décimale (49 points en saison = 25 points en début de playoffs). en deux tours suivie de playoffs opposant en mini-championnat les six premiers clubs de la saison régulière.Ces six clubs entameront les playoffs avec 50% des points (arrondis à l'unité supérieure) acquis pendant la saison régulière. Toutefois si des clubs devaient être à égalité à la fin des playoffs, l'avantage irait au club qui avait le plus de points à la fin de la saison régulière.[1]


Fonctionnement des Playoffs 2
Les équipes classées de la 7e à la 14e place joueront les playoffs 2. Ces 8 équipes seront réparties dans deux groupes de 4 équipes (les 7e, 9e, 12e et 14e pour le groupe A; les 8e, 10e, 11e et 13e pour le groupe B). Au terme des matchs aller-retour (soit 6 journées), le premier du groupe A rencontrera le premier du groupe B dans un match aller-retour. Le vainqueur ainsi désigné de ces playoffs 2 rencontrera le dernier club des playoffs 1 susceptible de prétendre à une place européenne (normalement le 4e). Le vainqueur de ce test-macth aller-retour obtiendra la dernière place européenne.[1]


Classement
La saison 2009-2010 aura moins de chance de se terminer par un test-match comme la saison précédente. Les équipes seront départagées par sept critères:

1. le nombre de points (avec avantage au club qui avait le plus de points à la fin de saison régulière en cas d'égalité en playoffs)
2. le nombre de matchs gagnés
3. la différence de buts
4. le nombre de buts inscrits
5. le nombre de buts inscrits en déplacement
6. le nombre de victoires en déplacement
7. un test-matchs si les clubs sont toujours à égalité. [1]


J'espère ainsi avoir éclairé ta lanterne, moi même j'en suis tout ébloui tellement cette réforme est un must en la matière. Il paraît que le Brésil voudrait nous acheter les droits d'auteur! lol! lol! lol! lol! lol!

Amicalement,
Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
chrisomer

chrisomer


Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 56
Localisation : Outgarden

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:17

Merci Micke
en effet pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
donc tu peut etre 1 sur la premiere partie du championnat et ne pas aller en europe par contre tu peus terminer 14ieme et y aller
c'est du n'importe quoi a l'UB
Revenir en haut Aller en bas
colacola

colacola


Messages : 1000
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 51

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:33

Merci Micke d'avoir éclairé par la même occasion ma lanterne. Pfffffffff c'est tout bonnement halucinant affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:33

Y'a pas d'quoi les gars, en tout cas ce système va nous valoir de sacrés maux de tête pour nos pronos! Cette année ce ne seront pas les chanceux dont je tairai les noms qui finiront sur le podium mais bien les vrais pros hè, hè! Allez je m'en vais faire le dernier entraînement de ping pong de cette saison, moins pour l'entraînement que pour le drink qui suivra (dommage, ils n'ont pas de Chouffe les zigotos!!!)

A demain ,

Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
colacola

colacola


Messages : 1000
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 51

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:45

Mickemauve a écrit:
Y'a pas d'quoi les gars, en tout cas ce système va nous valoir de sacrés maux de tête pour nos pronos! Cette année ce ne seront pas les chanceux dont je tairai les noms qui finiront sur le podium mais bien les vrais pros hè, hè! Allez je m'en vais faire le dernier entraînement de ping pong de cette saison, moins pour l'entraînement que pour le drink qui suivra (dommage, ils n'ont pas de Chouffe les zigotos!!!)

A demain ,

Tonton Micke


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! excellent Micke mais je ne vois pas de qui tu parles scratch scratch scratch scratch cheers cheers cheers cheers


J'espère que tu representeras les Belges comme il se faut lors de ton dernière entrainement et apéro Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:17

Salut Cola, ton souhait n'a pas été exaucé: j'ai perdu toutes mes rencontres et du coup je n'ai bu que 2 verres de cidre, bien fait pour ma pomme (cidre/pomme, jeu de mots minable ok je m'en vais...)

J'essaierai de faire mieux la saison prochaine, de toute façon pire c'est pas possible, je croyais avoir deux mains gauches hier (je suis droitier!!!) J'ai demandé à la fédération française de tennis de table d'adopter une réforme très simple: chacun de mes points gagnants serait multiplié par 3 et chaque point perdu serait divisé par 4. Ils réservent leur réponse, ils comptent demander l'avis des experts de l'Union Belge de football! Du coup j'ai bon espoir que mon projet soit bien avalisé, hè hè! lol!

Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
chrisomer

chrisomer


Messages : 95
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 56
Localisation : Outgarden

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:24

Bonjours a tous ,
Dans la suite , les victoires en play off rapporte 2 ou 3 points ?
Revenir en haut Aller en bas
colacola

colacola


Messages : 1000
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 51

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:14

chrisomer a écrit:
Bonjours a tous ,
Dans la suite , les victoires en play off rapporte 2 ou 3 points ?


Excellente question, j'avoue ne pas trop savoir Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
cpaddy1

cpaddy1


Messages : 754
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 62
Localisation : Fayt-le-Franc

Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:07

Je n'en sais trop rien non plus,mais il paraitrait qu'un certain P.F.ait demandé à l'U.B que chaque vitoire rapporte 4 points en vue de compenser les 1/2 points de retard engrangés par son club pour cause de fatigue en Coupe d'Europe lol! lol! lol!

Veuillez,SVP,ne pas frapper trop fort à la porte,j'ai pas la clé!!!,Bon dimanche à tou(te)s flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regle et play off ? Empty
MessageSujet: Re: Regle et play off ?   Regle et play off ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regle et play off ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fair play existe toujours même s'il devient rare!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les sympas de la DH :: Les Mauffsssssss-
Sauter vers: