les sympas de la DH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les amis de la DH
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 première désillusion

Aller en bas 
+5
dam3210
-sebinio
justi
JohnpeluScouse4Life
Jeff1971
9 participants
AuteurMessage
Jeff1971

Jeff1971


Messages : 862
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52

première désillusion Empty
MessageSujet: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:28

Les mauves sont éliminés logiquement , au vue du match retour, de la coupe de Belgique.
Quelles sont vos impressions ?

Pour moi, l'équipe alignée ressemblait plus à une équipe B (Schollen, Gillet; Mazuch, Deschaat, Diandy, Chatelle, Kouyate, Saré, Bouss, Kanu, Frutos) mais qui sur papier avait malgré tout même belle allure.
Après 5 minutes, le Cercle marqua un but à la "Van Basten" (shoot depuis la ligne de corner) et le match fût plié. Impossible de construire un seul mouvement correcte sur un terrain gelé. Anderlecht n'a jamais trouvé son football. Les joueurs du cercle paraissaient mieux tenir sur leurs crampons. La défense brugeoise a fait le match parfait. Mention spécial à De Boeck qui a osé aligné 3 attaquants (Bozovic, Folley et "je ne reviens plus sur son nom").
Revenir en haut Aller en bas
JohnpeluScouse4Life

JohnpeluScouse4Life


Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 43
Localisation : DTC , plus sérieusement Honnelles

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:06

Jeff1971 a écrit:
Les mauves sont éliminés logiquement , au vue du match retour, de la coupe de Belgique.
Quelles sont vos impressions ?

Pour moi, l'équipe alignée ressemblait plus à une équipe B (Schollen, Gillet; Mazuch, Deschaat, Diandy, Chatelle, Kouyate, Saré, Bouss, Kanu, Frutos) mais qui sur papier avait malgré tout même belle allure.
Après 5 minutes, le Cercle marqua un but à la "Van Basten" (shoot depuis la ligne de corner) et le match fût plié. Impossible de construire un seul mouvement correcte sur un terrain gelé. Anderlecht n'a jamais trouvé son football. Les joueurs du cercle paraissaient mieux tenir sur leurs crampons. La défense brugeoise a fait le match parfait. Mention spécial à De Boeck qui a osé aligné 3 attaquants (Bozovic, Folley et "je ne reviens plus sur son nom").
Le troisième c'est Nyoni
Défaite LARGEMENT méritée.
Boussoufa il a joué ? Même moi j'aurai pu le tenir hier, Kanu mis à part tricoter que fait il ?
Le remplacement de Kouyaté à la mi-temps alors qu'il était le seul à gagner des duels dans le milieu, je n'ai toujours pas compris, celui de Chatelle alors que celui-ci était le seul à fournir des centres et des corners corrects, n'en parlons pas.
Quand tu dis "Impossible de construire un seul mouvement sur un terrain gelé" , je ne suis pas d'accord, le Cercle a construit lui, et pas qu'un petit peu et la plupart du temps en une ou deux touches de balle.
Iil faut rester logique, Anderlecht a pris ce match à la légère et le Cercle avait les crocs tout simplement.
Le Cercle était plus fort hier point final.
C'est samedi qu'il fallait faire la différence, beaucoup trop d'occasions ratées.
Conclusions:
- J'ai regardé le match et ma femme a fait la gueule, tout compte fait je comprends Laughing
- Aucune envie, aucune construction, et les 20 dernières minutes la foire à la saucisse avec des ballons balancés en avant sur.. Boussoufa (allez comprendre)
- On rigolait de certains joueurs du Standard qui jouaient à la carte, je pense qu'on peut regarder chez nous également c'est pas mal dans le genre (Boussoufa number one)
- Un but chanceux oui, mais but quand même, la chance il faut la provoquer, hier Anderlecht pouvait encore jouer 300 minutes sans marquer de cette manière.
- Une défaite qui va faire du bien selon moi car elle va les piquer au vif avant les prochaines échéances, Anderlecht a parfois gagné sans bien jouer, ici ils seront vexés.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
justi

justi


Messages : 606
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Liège

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:17

Je ne pense pas que cette élimination va marquer un quelconque fléchissement des mauves. Pas de doublé titre-coupe en chocolat, vous allez pas vous plaindre quand même ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-sebinio

-sebinio


Messages : 1233
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 43

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:36

tout est dit par jeff et john..

un 1/4 de finale qui restera bizarre quand même

2 jours pour préparer le match aller, 3 jours après on rejoue le retour
un terrain digne d'une 4èm abssa
un rsca qui doit tuer tout suspens au match aller, au lieu de ça il encaisse le 1-1 sur la première occas du cercle
un jeune milieu gauche qu'on met back gauche pour sa 2ème titularisation (le pauvre..mais je lui en vaut pas, au match aller il a fait son boulot, au match retour, on voit se que ça donne un sénégalais sur un terrain gelé)
chatelle de nouveau archi mauvais...et dire qu'il pleure après une titularisation...même des contrôles de préminimes il sait plus faire, ah non pardon il a fait un centre en première mi temps!!
mettre frutos pour ça deuxième titularisation (un argentin sur un terrain gelé, qui risque plus une blessure qu'autre chose)
ajouter à cela un boussoufa en danseuse dans holiday on ice, ou un sare qui ne me convainc toujours pas
sans oublier biglia laissé à la maison et les blessures de juhaz, van damme et de sutter,...est se que le sporting voulait vraiment aller en demi? je me le demandes vraiment!!

se qui me choque le plus, on est censé être le club le plus proffessionelle de belgique et on a même pas prévu de chaussures adéquate..

pour rester aussi correct et vu le match retour se qui a surtout départagé les deux équipes...C L ENVIE, celui qui a le plus voulu cette qualif l'a obtenu!!

enfin se n'est pas bien grave en soi, cette année l'objectif s'est le titre mais je suis déçu car cette année nous pouvions vraiment réalisé un doublé et autant je defends jacobs, autant sur ce coup la, il a pas réussi sa misson cad motiver le groupe ou même tactiquement il n'a pas placer les bon pions!!!

bravo au cercle qui a joué avec son coeur, je lui souhaite d'aller le plus loin possible!!! voir de boeck, reynaldo, yatschouk, mukendi soulevé la coupe me ferait plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
dam3210

dam3210


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:01

J ai pas vu le match mais apparemment c'est mérité.
Quelle plaie de voir les clubs snober cette coupe. Même le Lierse a mis son équipe B cette année.
Chaque année je râle de voir que personne ne veut la jouer à fond. En France, même si il y a toujours des tas de surprises et qu'ils mettent ausi leur équipe B (mais quand ils jouent contre des clubs de 2-3 divisions en moins) la coupe est une institution. Et ne parlons même pas de la Cup qui vaut presque le titre en Angleterre.
Il faut changer la formule (les clubs de D1 lancés plus tot dans la compet et jamais de match aller retour, jouer chez le petit si il y a une division d'écart, tirage au sort sinon) et puis la promouvoir un peu +.
Revenir en haut Aller en bas
purplegreg

purplegreg


Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Localisation : Dalheim

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:19

Jeff, le 3e attaquant était Jelle Vossen
Johnetc. Wink, d'accord avec ton analyse sauf pour Chatelle, pour moi il n'est plus que l'ombre de lui-même, je l'aime bien (un echte Brusseleer et sympa en plus) mais il est devenu inutile, il n'apporte plus rien ...Sad
Seb: evidemment d'accord avec toi aussi Wink Bienvenue au club des "Arielosceptiques". Je demande à notre président du club, Micke, de te préparer ta carte de membre ? première désillusion Lol

Perso, j'aurais plutôt changé Frutos (tout le monde sait qu'au plus grand on est au plus il est difficile de garder l'équilibre sur un tel terrain; la preuve il était inexistant hier) par Suarez. Finalement, le seul qui semblait en vouloir un peu hier au Sporting était Gillet.
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:00

Ok avec vous tous les gars. Incroyable quand même qu'il a fallu deux comms et demi (Jeff, puis John et enfin Seb en bout de course) pour lire le nom d'Ariel! Cette qualification devait être forgée dès le match aller! Mais Ariel a voulu ménager ses cadors, idée louable en soi mais à très haut risque avec une équipe comme le Cercle qui fait un championnat moyen sans plus et qui a donc les yeux de Chimène pour la coupe! Quant à cette pantomine de jouer sur la glace avec des ballerines au lieu de chaussures adaptées, ne me dites pas que c'est professionnel une telle idiotie! Le Cercle lui tenait bien sur ses pattes! Et pour finir je me pose de drôles de questions sur un de nos pions majeurs: le Bouss! Il commence à me décevoir sérieusement à vouloir copier Mbokani (je joue bien quand j'en ai envie, M'sieur!) J'espère que Martinez va confirmer sa valeur et être une dague dans les reins de Boussoufa, voire même lui chiper tout simplement sa place!

Je ne vais pas dire comme certains "Bah la coupe de Belgique c'est de la gnognotte", pour moi tout trophée doit être un but à atteindre quand on est un professionnel! Les mauves.. et surtout Ariel ont snobbé ce joujou, espérons qu'ils ne rateront pas l'autre sans quoi j'en connais un qui se retrouvera dehors vite fait bien fait!

Tonton Micke
Revenir en haut Aller en bas
purplegreg

purplegreg


Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Localisation : Dalheim

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:07

Tu mérites une étoile suppléméntaire à ta carte de membre; Micke Wink

Que dire ..................... 100% d'accord avec toi ? (je ne vois que cela cher Twin)
Revenir en haut Aller en bas
-sebinio

-sebinio


Messages : 1233
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 43

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:33

petite précision pour nos 2 anti ariel Very Happy

je ne remets pas en question tout son travail sur un match non plus, si de camargo ne charge pas van damme et sa clavicule et witsel ne se sert pas du genou de juhaz en guise de paillasson, peut être les auraient ils aligné et ça aurait donné un plus à l'équipe...

n'oubliez pas non plus que vendredi déjà, nous jouons au gba et que mercredi nous jouons contre bruges, faire reposer legaer, lukaku, biglia (je penses que j'aurais fait de même), mettre martinez pour un premier match sur un terrain gelé, je n'aurais pas prit le risque

se qui me plait beaucoup moins comme le dit micke, s'est que pour un club qui doit être le plus proffessionel de belgique, le staf, joueur, entraineur etcc ne prévoit pas des chaussures de foot adéquoite..

en tout cas s'est bien de voir les mauves du fofo s'expliquer même quand il y a des désilusions...
Revenir en haut Aller en bas
purplegreg

purplegreg


Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Localisation : Dalheim

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:45

Seb,
Un bon coach doit pourvoir prévoir et pallier aux absences de certains pions (c'est inhérant au foot). Il doit pouvoir garder ses troupes motivées et affutées, même ceux qui jouent moins ....
Le tournante, OK c'est "incoutournable" dans une si longue saison mais il faut que les choses restent logiques aussi ...

C'est clair que c'est peu pro le "holiday on ice" (holiday est e mots adéquat quand j'ai vu l'application "touristique" de certains joueur hier et la manière dillétante dont le match à été abordé par nos mauves) que le Sporting nous a montré. Je me rappele que en jeunes, dans mon petit club où je jouais, lorsqu'il y avait des conditions météo similaire, on était convoqué 45 min plus tôt que d'hab avec instruction de prendre toutes nos godasses avec (Stud, multi, stabile) et on passait ces 45min à tester chaque type de godasse un par un (avec accélérations, changement brusques de directions, contrôles de balle, etc.) .....
L'aspect "approche professionelle" d'un match, n'est-ce pas un peu aussi le boulot d'Ariel et Herman ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:29

Seb nous dit: "en tout cas s'est bien de voir les mauves du fofo s'expliquer même quand il y a des désilusions..." Exact et bravo, mais nos Brugeois ont fait pareil ces derniers jours et certains rouches (Zigo, Justi, Alex et Grundel) ont aussi fait front devant l'adversité, notre fofo justifie bien là sa raison d'être!

Seb toujours: Compte tenu du résultat du match aller, on savait que le cercle allait jouer offensivement dès les premières minutes. Ariel n'était pas dupe puisqu'il met côte à côte Kouyaté et Sare, soit 2 demi récupérateurs. Pour moi il commet quand même deux grosses erreurs:

1) décaler Olie au centre de la défense et plonger le jeune et encore inexpérimenté Diandy au back gauche face à un roublard comme Bokovic. Ca s'est payé cash (même sans parler de son but de cocu!)! Ne pouvait-on donner sa chance à Bernardez?

2) comme le dit mon ami Greg, aligner Frutos sur une patinoire, quelle inepsie. Ne pouvait-il pas plutôt mettre Suarez?

Ok il est facile pour un supporter de refaire le match, mais j'ai trouvé que le coach et ses joueurs étaient comme démobilisés, un peu comme si cette coupe ne les intéressait pas (mais dans ce cas il fallait alors aligner carrément l'équipe B et laisser aussi souffler des joueurs comme Kouyaté, Gillet, Mazuch et Olie).

Je ne vais évidemment pas jeter le poisson à la poubelle parce que j'ai failli avaler une arête, mais cette arête elle me reste dans la gorge. Il faudra me montrer autre chose au GBA...! scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
schlag

schlag


Messages : 469
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 114
Localisation : entre ici et là...

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:18

Mickemauve a écrit:
1) décaler Olie au centre de la défense et plonger le jeune et encore inexpérimenté Diandy au back gauche face à un roublard comme Bokovic. Ca s'est payé cash (même sans parler de son but de cocu!)! Ne pouvait-on donner sa chance à Bernardez?
J'aurais bien moment, aimé voir bernardez aussi et à mon avis,n cela aurait été le cas... s'il ne s'était pas blessé à l'entraînement la semaine dernière! Wink
Pour le reste, entièrement d'accord avec vous... un sporting bien pâle que le seul état du terrain ne peut expliquer! Par moment, les mauves marchaient et quand ce n'était pas le cas, ils balançaient de longs ballons (j'adore le kick and rush, mais le kick tout seul, c'est nettement moins agréable!). Hier, aucun pressing digne de ce nom, un bous qui faisait son footing en oubliant de s'occuper du ballon, un chatelle volontaire mais sans aucune percussion, un frutos qui a sans doute passé plus de temps à essayer de rester debout qu'à regarder où était le ballon, un kouyaté récupérant une nouvelle fois bcp de ballons... mais qui, cette fois, les perdait aussi vite, un diandy dont certaines figures auraient fait pâlir d'envie Candeloro et un jacobs au cerveau gelé... finalement, le seul qui avait l'air d'avoir moins froid, c'était... Gillet (normal, me direz-vous, s'il s'était appelé singlet, il aurait certainement moins bien joué!)!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff1971

Jeff1971


Messages : 862
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:32

Et les gars, il ne faut pas faire un foin de cette défaite !!!! Sur un terrain comme cela, bien souvent, le premier qui marque a gagné !!!

Maintenant, comme vous aimez bien refaire le match, on va partir du postulat suivant : on aligne l'équipe-type contre le Cercle et on se qualifie 0-3. Malheureusement, Biglia s'est tordu la cheville fragilisée, Van Damme a de nouveau pris un coup sur la clavicule lors d'un duel et Legear s'est claqué. Que diriez-vous ?

L'objectif 1 c'est le championnat !!!
Qui plus est, c'était l'occasion de donner du temps de jeu à des Chatelle, Kanu et autres Diandy. C'est aussi cela le boulot d'un coach, gérér son noyau.

Ok on n'a pas vu un bon match et on mérite d'être éliminé mais il n'y a pas péril en la demeure. Ariel reste un EXCELLENT.

ps : Je ne suis plus certain de quel club il s'agit mais un club du big four s'est fait éliminé de la coupe d'angleterre cette année par un club de D3 ..... à méditer
Revenir en haut Aller en bas
purplegreg

purplegreg


Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Localisation : Dalheim

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:42

Jeff1971 a écrit:
ps : Je ne suis plus certain de quel club il s'agit mais un club du big four s'est fait éliminé de la coupe d'angleterre cette année par un club de D3 ..... à méditer

Attention Actarus, tu file du mauvais coton ... grrrrrrrrrrrrr première désillusion Suspect première désillusion Icon_mad première désillusion Lol première désillusion Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeff1971

Jeff1971


Messages : 862
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:00

purplegreg a écrit:
Jeff1971 a écrit:
ps : Je ne suis plus certain de quel club il s'agit mais un club du big four s'est fait éliminé de la coupe d'angleterre cette année par un club de D3 ..... à méditer

Attention Actarus, tu file du mauvais coton ... grrrrrrrrrrrrr première désillusion Suspect première désillusion Icon_mad première désillusion Lol première désillusion Lol


C'était donc les reds !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mickemauve
Admin
Mickemauve


Messages : 2558
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 70
Localisation : Namur et Bourges (France)

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:14

Jeff si je devais suivre ta logique, j'aurais alors conseillé à Ariel de faire jouer l'équipe réserve dès le 1er tour de coupe de Belgique, vu que les contacts rugueux sont plus souvent le fait d'équipes de divisions inférieures qui compensent leur manque de technique par un gros physique!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff1971

Jeff1971


Messages : 862
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:28

Mickemauve a écrit:
Jeff si je devais suivre ta logique, j'aurais alors conseillé à Ariel de faire jouer l'équipe réserve dès le 1er tour de coupe de Belgique, vu que les contacts rugueux sont plus souvent le fait d'équipes de divisions inférieures qui compensent leur manque de technique par un gros physique!



Salut Tonton,

non, pas du tout !!! Monsieur Jacobs a fait souffler les joueurs qui avaient un petit pépin physique : Juhaz, Biglia, Van Damme et deux joueurs peu habitués à jouer à un rythme de 2 à 3 matchs par semaine Lukaku et Legear.
De plus, par rapport à ta réflexion, j'ajouterai que nous sommes à une période de l'année où les pépins physiques deviennent plus courant, par rapport au début de saison. Les organismes ont déjà été sollicités 6 mois ... et il reste encore 7 matchs + 10 de play-offs donc 17 matchs affraid

Là ou je suis d'accord avec vous, c'est sur la titularisation de Frutos, j'aurais préféré voir Suarez. Sans doute Monsieur Jacobs, vu l'état du terrain, pensait-il avoir plus de chance de marquer grâce à la grande taille de l'argentin

Le premier qui marquait, gagnait le match. J'en suis plus que convaincu.
Le cercle a pu mettre un double rideau défensif dès la 5ème minute. Attention, je le répète, les joueurs brugeois méritent 100 fois cette qualification.
Leurs reconversions tant offensives que défensives étaient bien meilleures que les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff1971

Jeff1971


Messages : 862
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:50

Mickemauve a écrit:
. Il faudra me montrer autre chose au GBA...! scratch Suspect



Tes souhaits sont des ordres cher Micke !!!! king
Revenir en haut Aller en bas
colacola

colacola


Messages : 1000
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 51

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:23

Jeff1971 a écrit:
Mickemauve a écrit:
. Il faudra me montrer autre chose au GBA...! scratch Suspect



Tes souhaits sont des ordres cher Micke !!!! king


Vive Ariel Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-sebinio

-sebinio


Messages : 1233
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 43

première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:59

ariel on t aimmmmmmmmme :-)) quel match les amis, j aime bien sortir qqun du match, mais cette fois je félicites tout le groupe, ils ont tous été grandiose, on sent vraiment une grande solidarité dans ce groupe si y a pas de blessé, des terrains gele et qu'on joue comme aujourd'hui le 30 eme titre est clairement pour nous!!! A zulte, a gand, au standard et au gba 10/12 BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première désillusion Empty
MessageSujet: Re: première désillusion   première désillusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première désillusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charleroi : La grande désillusion !
» La première sélection d\'Advocaat
» Standard - Anderlecht .... première
» Voici la première journée
» première contribution: pour le plaisir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les sympas de la DH :: Les Mauffsssssss-
Sauter vers: